Bonjour flory2000,
As-tu du nouveau depuis ton message ?
Expliquer pourquoi c'est toujours difficile et délicat ! Ce que je peux te dire par contre les raisons que je peux y voir (sans savoir si cela correspond exactement à ta situation ou non).
- L'option de sauvegarde auto a pu être supprimée depuis l'app WhatsApp elle-même WhatsApp> Réglages > Discussions > Sauvegarde. Par exemple chez moi la dernière sauvegarde date du 15 juin et j'ai un sauvegarde automatique hebdomadaire, mais il est possible de désactiver l'option complète de sauvegarde.
- Les réglages même des sauvegardes iCloud ne prennent pas (ou du moins pour toi, ne prennent peut-être plus) en charge WhatsApp, si tu possèdes ton ancien iPhone et que les données sont encore dessus, ça vaut peut-être le coup que tu vérifies ce qu'il en est dans Réglages > Ton nom > iCloud > gérer le stockage >Sauvegardes > nom de ton ancien iPhone > Choisir les données à sauvegarder. Il est possible que l'option soit décochée pour WhatsApp.
Voila les quelques raisons (à ma connaissance, il y en a peut-être d'autres que j'ignore) qui expliqueraient ce qu'il s'est passé.
En tout cas, j'ai fait quelques recherches de mon côté et j'ai trouvé cet article pour t'aider :
Comment restaurer votre historique des discussions
N'hésite pas à cliquer sur le lien pour en savoir plus.
J'espère avoir pu t'aider 🤞.
Tiens-nous au courant des résultats ✒️.
À bientôt sur les communautés Apple 🍀.