Restauration discussions whatsapp

Bonjour, j'ai acheté un nouvel iphone en juin 2020 et procédé à la restauration à partir de icloud. Toutes mes données jusqu'en juin ont pu être récupérées, à l'exception des conversations whatsapp qui se sont arrêtées le 1er février 2020. Pourquoi ?

iPhone SE

Publiée le 21 juin 2020 à 12h15

Répondre
1 réponse

Le 25 juin 2020 à 06h24 en réponse à flory2000

Bonjour flory2000,

As-tu du nouveau depuis ton message ?

Expliquer pourquoi c'est toujours difficile et délicat ! Ce que je peux te dire par contre les raisons que je peux y voir (sans savoir si cela correspond exactement à ta situation ou non).

• L'option de sauvegarde auto a pu être supprimée depuis l'app WhatsApp elle-même WhatsApp> Réglages > Discussions > Sauvegarde. Par exemple chez moi la dernière sauvegarde date du 15 juin et j'ai un sauvegarde automatique hebdomadaire, mais il est possible de désactiver l'option complète de sauvegarde.
  • Les réglages même des sauvegardes iCloud ne prennent pas (ou du moins pour toi, ne prennent peut-être plus) en charge WhatsApp, si tu possèdes ton ancien iPhone et que les données sont encore dessus, ça vaut peut-être le coup que tu vérifies ce qu'il en est dans Réglages > Ton nom > iCloud > gérer le stockage >Sauvegardes > nom de ton ancien iPhone > Choisir les données à sauvegarder. Il est possible que l'option soit décochée pour WhatsApp.

Voila les quelques raisons (à ma connaissance, il y en a peut-être d'autres que j'ignore) qui expliqueraient ce qu'il s'est passé.

En tout cas, j'ai fait quelques recherches de mon côté et j'ai trouvé cet article pour t'aider :

Comment restaurer votre historique des discussions

N'hésite pas à cliquer sur le lien pour en savoir plus.

J'espère avoir pu t'aider 🤞.

Tiens-nous au courant des résultats ✒️.  

À bientôt sur les communautés Apple 🍀.  

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restauration discussions whatsapp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.