Comment effacer l’historique de shazam

Je voudrai effacer l’historique des morceaux Shazam ?

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 22 juin 2020 à 03h23

Répondre
2 réponses

Le 26 juin 2020 à 01h52 en réponse à geoffrey66

Bonjour geoffrey66,

Pour ma part, je ne suis pas un grand utilisateur de Shazam, donc j'ai dû faire quelques recherches pour essayer de t'aider.

Je n'ai pas trouvé de réponse directe à ta question dans les articles trouvés, mais j'ai remarqué que dans celui-ci : Utiliser Shazam pour identifier des morceaux et en découvrir de nouveaux, il est indiqué :

Pour accéder à tous vos Shazams précédents, créez un compte Shazam. Vous pouvez ensuite consulter vos Shazams à l’adresse shazam.com/fr/myshazam et sur d’autres appareils auxquels vous vous connectez.

Du coup, je me dis que peut-être que tu peux tenter de voir si tu peux effacer l'historique de tes morceaux Shazam à l'adresse indiquée (ce n'est qu'une supposition) ?

Sinon, comme l'application en elle-même n'est pas développée par Apple, je pense qu'il peut être intéressant de contacter le développeur de l'application, comme indiqué ici : Comment contacter le développeur d’une app.

N'hésite pas à nous donner les résultats des différentes démarches.

Bonne fin d'après-midi à toi 😉.

Le 26 juin 2020 à 03h04 en réponse à nicolas232

Bonjour. Merci pour ce retour. En fait j’ai effacé les morceaux un par un. En fait mon souci était qu’en liant l’application Shazam à mon compte Apple Music, non seulement le morceau shazamé était rajouté à mon bibliothèque musicale iCloud (ça c’est pas gênant) mais surtout de nombreux titres précédemment shazamés se rajoutaient aussi (je parle d’une centaine).

Il m’a fallu du temps pour comprendre car régulièrement ma bibliothèque musicale sur tous mes appareils se mettaient à jour avec l’ajout de ces morceaux sortis de nulle part; il me fallait chaque fois les supprimer mais ils revenaient. C’est presque par hasard que j’ai fait le lien avec Shazam: je shazamais avec mon iPad d’une main et je regardais ma bibliothèque sur mon IPhone et j’ai alors vu tous ces morceaux réapparaître. J’espère maintenant en être quitte car je traîne cela depuis deux mois.

Bàt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment effacer l’historique de shazam

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.