Hello melijeromepmu,
Si mes souvenirs sont bons, les codes numériques sont des codes qui se trouvent dans les boîtes DVDs pour permettre le téléchargement en ligne d'un film, c'est bien ça dont tu parles ? Je n'ai pas acheté de DVDs depuis un moment (je n'ai plus de lecteur) donc je préfère vérifier si c'est bien ça 😊
Si oui, j'ai trouvé cet article au niveau d'Apple en furetant un peu sur Internet : Utilisation de la copie numérique d’un DVD ou d’un Blu-ray dans l’app Apple TV ou dans iTunes pour Windows - Assistance Apple. Peut-être qu'il pourra t'aider.
En lisant rapidement les grandes lignes, je comprends cependant que tous les films n'ont pas nécessairement un code de téléchargement disponible avec iTunes. Il est donc possible que le film que tu as acheté ne soit dispo qu'avec Google Play (je me dis que c'est sans doute lié à des accords commerciaux).
Du coup, je pense qu'il serait judicieux de voir les conditions d'utilisation de ce code. Peut-être qu'il y a des détails inscrits sur la boîte du DVD ou sur la feuille où se trouve le code. S'il n'y a rien, il faudra voir avec Universal directement. J'ai trouvé ce lien qui pourra peut-être te donner plus de détails également : Redeem Digital | Redeem Digital for Movies and TV Shows | Universal Pictures Entertainment Portal (il ne semble pas y avoir de lien en français, j'ai piqué le lien depuis l'article Apple en vrai 😉).
Passe une belle journée ☀️