Réinstaller OS X Lion sur iMac 24 pouces fin 2006

bonsoir

après une remise à niveau d'usine car safari et i tune ne fonctionnaient pas

il m'est impossible de réinstaller la version os x lion d'origine

car mon identifiant me dit être invalide et ne peut se connecter apple store

est ce la bonne version?

faut il créer un nouvel identifiant?

pouvez vous m'aider car je suis coincée sur la réinstallation et je ne peux plus l'utiliser du tout

merci de votre réponse

[Titre modifié par l’hôte]

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 22 juin 2020 à 11h54

7 réponses

Le 26 juin 2020 à 03h19 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour dorothée-7 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Ta version d'OS X commence à être assez ancienne mais tu devrais quand même être en mesure de la réinstaller.

Un des détails de ton message me fait penser que le souci vient soit de l'identifiant Apple que tu veux utiliser pour réinstaller Lion soit de ta connexion Internet.

Pour ce qui est de l'identifiant, est-ce que celui que tu entres est l'identifiant Apple qui a été utilisé pour installer Lion la première fois ? Et as-tu vérifié si tu arrives à te connecter à iCloud.com avec ce même identifiant ? Si tu arrives à te connecter, ça écarte la possibilité d'un problème de mot de passe par exemple.

Comme ton Mac te dit qu'il ne peut pas se connecter à l'App Store, il y a possiblement un souci de communication avec le réseau. Je te conseille donc de redémarrer ta box Internet et à essayer de nouveau. Si tu es connectée en Wi-Fi, ça vaut le coup de te brancher directement à ta box avec un câble Ethernet pour éviter toute interférence.

N'hésite pas à revenir vers nous avec des informations supplémentaires pour que la Communauté puisse t'aider davantage.

Bonne journée !

Le 7 juil. 2020 à 01h22 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour dorothée-7.

Apparemment, le souci n'a pas l'air de venir de la connexion.

Tu peux également essayer de démarrer ton Mac en maintenant enfoncés alt+cmd+R au démarrage. Tu verras alors un globe terrestre à la place de la pomme ce qui signifie que tu vas démarrer ton Mac depuis Internet (vérifie bien que tu es connectée). C'est possible que dans ce mode-là ton identifiant Apple soit accepté.

Vérifie également que le système se lance bien en français. Pour ça, regarde en haut à gauche de ton écran et tu verras un petit drapeau. Ça arrive parfois que le clavier bascule en anglais.

Si ça ne marche pas, ce qui me semble le plus probable est donc que ta version d'OS X Lion a été téléchargée avec un autre identifiant que celui que tu utilises sur tes appareils. Il faudra donc le retrouver pour pouvoir réinstaller le système.

Continue à nous tenir au courant de ta situation.

Bonne journée !

Le 29 juin 2020 à 01h50 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour dorothée-7 et merci pour tous ces détails.

Je vois que tu parles de RAM dans ton message. Il arrive que la RAM, si elle vient d'être changée ou qu'elle est mal calibrée, bloque la communication avec les serveurs d'Apple.

Ce que tu peux donc essayer de faire c'est de la réinitialiser. Si c'est bien la NVRAM qui te bloque, ça devrait suffire à pouvoir te connecter aux serveurs.

Tu peux aussi essayer de démarrer ton iMac d'une manière un peu différente. Au lieu de maintenir cmd+R au démarrage, maintiens alt+cmd+R (ou option+cmd+R). Tu vas alors lancer la récupération par Internet. C'est possible que le problème d'identification soit réglé en passant par ce mode.

Tiens-nous au courant du résultat afin qu'on puisse continuer à t'aider.

Bonne journée !

Le 26 juin 2020 à 23h27 en réponse à julicia

Bonjour

tout d abord merci d avoir répondu à mon message Mais j ai déjà pensé à faire la vérification de mon identifiant et la réinstallation par la box directement ça beug aussi a cause de l identifiant qui n arrive pas à se connecter à Apple store je comprends pas car j avais OS X Lion d installer mais i tune ne se connecter pas avec mon identifiant Donc j ai appelé Apple qui m a dit de réinstaller la version d usine pour tout remettre à niveau j ai même rajouté de la ram 4 au lieu 2 mais il ne veut pas s installer a cause de mon identifiant Je comprends pas car mon identifiant ne pose aucun problème sur mes autres appareils Apple et pourquoi la connexion ne se fait ? Qu est ce qui serait la panne je sais qu’il est ancien et que je ne peux passer à une version plus récente donc quel version installer autre si il n y a que OS X lion et qu il ne fonctionne plus merci de votre réponse si vous avez des idées

Le 5 juil. 2020 à 03h22 en réponse à Quentin_

J ai essayé les manipulations par le clavier ça bloque au niveau du compte Apple et mot de passe a Apple store Même en réseau et non en wifi

je ne trouve pas de solution

Le 13 juil. 2020 à 23h10 en réponse à julicia

Il chauffe et ne se rallume plus l installation est sans doute l identifiant qui pose problème je l ai envoyé en réparation Merci à tous pour vos réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinstaller OS X Lion sur iMac 24 pouces fin 2006

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.