Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstaller une version OS X

Bonjour, je possède un Imac Puce Intel Core 2 Duo 3.06 Ghz - 4Go de Ram .


Suite au nettoyage de celui-ci afin de le donner, je souhaite réinstaller l'OS X Lion version 1.0.13 présent sur le disque (Recovery) , voire l'OS El Capitan s'il est possible de le faire évoluer ensuite vers cet OS.

Je réussi à me connecter mais s'affiche le message " Cet article est momentanément indisponible, veuillez réessayer ultérieurement"

Cela veut-il dire que c'est sans espoir l'OS étant trop ancien et qu'il est bon pour la déchetterie ?

Merci par avance de vos réponses


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac

Publiée le 22 oct. 2022 à 19h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 oct. 2022 à 20h33

Quel est le modèle exact du iMac?

Certains modèles Intel Core 2 Duo 3.06 Ghz supportent El Capitan tandis que d'autres supportent High Sierra.

Si vous avez l'intention de le donner je suppose que les comptes utilisateurs ont déjà été effacés?

Je suggère FORTEMENT d'augmenter le RAM à 8Go ou plus si la machine le permet. La machine sera nettement plus rapide avec plus de mémoire.


Voici comment installer un macOS compatible via internet.


Réinstaller macOS – Assistance Apple (CA)


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 oct. 2022 à 20h33 en réponse à YvesBZN

Quel est le modèle exact du iMac?

Certains modèles Intel Core 2 Duo 3.06 Ghz supportent El Capitan tandis que d'autres supportent High Sierra.

Si vous avez l'intention de le donner je suppose que les comptes utilisateurs ont déjà été effacés?

Je suggère FORTEMENT d'augmenter le RAM à 8Go ou plus si la machine le permet. La machine sera nettement plus rapide avec plus de mémoire.


Voici comment installer un macOS compatible via internet.


Réinstaller macOS – Assistance Apple (CA)


Réinstaller une version OS X

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.