Le lecteur de carte SD intégré ne fonctionne plus
Comment puis-je le récupérer ?
Depuis que j'ai installé High Sierra sur mon MacMini, le lecteur de carte SD intégré ne fonctionne plus.
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini, macOS 10.13
Comment puis-je le récupérer ?
Depuis que j'ai installé High Sierra sur mon MacMini, le lecteur de carte SD intégré ne fonctionne plus.
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini, macOS 10.13
Bonjour Giseline,
Pouvoir lire ses cartes SD est important, donc je vais faire de mon mieux pour essayer de t'aider.
Quand tu vas dans > À propos de ce Mac > Rapport Système > Lecteur de carte : est-ce que tu vois la carte SD apparaître (numéro de série de la carte SD etc.) ?
Sinon, je pense qu'il peut être utile de tenter de réinitialiser le SMC, comme indiqué ici : Réinitialisation du SMC de votre Mac.
N'hésite pas à revenir vers nous avec ces précisions, et avec les résultats, après avoir suivi l'article.
Bonne journée à toi 😉.
Bonjour Giseline,
Pouvoir lire ses cartes SD est important, donc je vais faire de mon mieux pour essayer de t'aider.
Quand tu vas dans > À propos de ce Mac > Rapport Système > Lecteur de carte : est-ce que tu vois la carte SD apparaître (numéro de série de la carte SD etc.) ?
Sinon, je pense qu'il peut être utile de tenter de réinitialiser le SMC, comme indiqué ici : Réinitialisation du SMC de votre Mac.
N'hésite pas à revenir vers nous avec ces précisions, et avec les résultats, après avoir suivi l'article.
Bonne journée à toi 😉.
Bonjour Giseline,
Comme tu souhaites contacter l'assistance Apple, je t'ai trouvé un lien de contact : Assistance.
Effectivement, n'hésite pas à revenir vers nous pour nous dire l'évolution de la situation.
Bonne journée à toi 😉.
Bonjour AstreA,
Je viens de contacter l'Assistance Apple et la solution qu'on me propose est de revenir à OS Sierra.
Comme cette solution ne me convient pas, je vais donc me résoudre à utiliser un lecteur de carte SD externe.
Merci de vos précieux conseils, même s'ils n'ont pas donné le résultat souhaité.
Bonne journée ! 😀
Bonjour Jean_Bapt_G,
Je vois bien les informations sur le Lecteur de carte SD intégré, mais rien concernant la carte elle-même.
J'ai quand même effectué la "Réinitialisation du SMC" tel que suggéré, mais ma carte SD n'apparaît toujours pas sur le bureau.
D'autres suggestions ?
Quoi qu'il en soit, merci et bonne journée !
Merci de ces informations, Julicia ! Elles m'ont quand appris plein de choses que j'ignorais.
Malheureusement, même après avoir effectué toutes les opérations mentionnées dans l'article: Comment utiliser Diagnostics Apple sur votre Mac, j'ai reçu comme seule réponse: "Cet ordinateur n'est pas pris en charge par Apple Hardware Test".
Il me reste encore à contacter Assistance Apple. Si leur réponse me permet de récupérer mon Lecteur de carte SD, je reviendrai vous en informer.
Merci encore et au plaisir.
Bonjour Giseline,
Je pense que comme on ne peut pas voir d'informations sur la carte SD elle-même dans Rapport Système, et comme réinitialiser le SMC ne résout pas le problème, il peut certainement être utile de faire un diagnostic du Mac.
Je t'ai trouvé un article qui explique la méthode : Comment utiliser Diagnostics Apple sur votre Mac.
Par la suite, je pense aussi qu'il peut sûrement être bénéfique d'appeler l'assistance Apple. Je t'ai trouvé un lien de contact : Assistance.
Tu peux nous donner les résultats par la suite si tu veux.
Bonne journée ☀️.
Le lecteur de carte SD intégré ne fonctionne plus