Blocage application suite à utilisation de la fonction "Partage"
Bonjour, j'utilise un iPhone 6s avec la dernière version d'iOS et depuis quelques semaines (vu pour la première fois sur 13.4, le même problème étant toujours présent en 13.5), j'observe des blocages de certaines applications sans que je puisse en déterminer la cause. Les symptômes sont les suivants :
- l'utilisation de la fonction "Partage" (le pictogramme carré avec une flèche vers le haut) bloque l'application. Je touche le picto mais le pop-up n'apparaît pas et l'application se bloque. Cela se produit dans les applications natives (Safari, Photos, Music, ...) et dans certaines applications tierces (Mac4Ever, Molotov, Google Photos mais pas YouTube par exemple). Pour retrouver une application fonctionnelle, il suffit d'ouvrir le menu Multitâches, de tuer l'application bloquée et de la relancer. Le blocage d'une application n'affecte que l'application en question, le reste du téléphone fonctionne presque correctement.
- Quand la fonction "Partage" fait planter l'application qui essaie de l'utiliser, j'ai pu remarquer qu'il n'est plus possible de télécharger ou de mettre à jour une application via l'AppStore (le téléchargement se lance mais reste bloqué à 0%)
- Dans le même temps, la fonction Téléphone est indisponible. Lors de la réception d'un appel, l'iPhone sonne et affiche la page classique de Téléphone mais en essayant de décrocher, l'iPhone continue de sonner/vibrer indéfiniment et le correspondant est renvoyé sur ma messagerie.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre ces soucis est de redémarrer l'iPhone. Mais vu que ça m'arrive 1 à 2 fois par jour de manière complètement aléatoire, cela devient pénible ...
J'ai également restauré mon iPhone puis restauré la sauvegarde de mes données mais le problème est revenu ...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?
Merci d'avance pour votre aide !
iPhone 6s, iOS 13