Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment connaître la taille d’un dossier sur Fichier d’iPadOS ?

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe un moyen de connaître la taille d’un « dossier » sous l’App native « Fichiers » car quand je fais « Infos » sur un fichier j’ai sa taille mais pas sur un dossier, je pensais me séparer de mon ordinateur pour un iPad Pro mais j’ai l’impression que le basique manque ... ou je ne sais pas chercher au bonne endroit ?

Cordialement.

iPad Pro, iPadOS 13

Publiée le 25 juin 2020 à 16h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juin 2020 à 17h34

A ma connaissance cela reste limité, Apple y va à reculons, pas à pas.

Voici ce qu'apple nous offre.

Ensuite si vous avez un besoin impératif de connaître la taille d'un dossier, vous avez la possibilité de le faire via ordi, ou en utilisant des ruses de sioux comme l'insérer dans un mail et lire sa taille en tant que pièce jointe, etc...

Je sais c'est usant de devoir au 21ème siècle jouer encore aux indiens pour obtenir ce que l'on à au quotidien depuis 15 ans. Mais c'est ainsi dans l'univers Apple. De merveilleuses machines, mais des tôliers avec un caractère de Basque et un esprit de Normand.

Cordialement

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juin 2020 à 17h34 en réponse à QuentinA.

A ma connaissance cela reste limité, Apple y va à reculons, pas à pas.

Voici ce qu'apple nous offre.

Ensuite si vous avez un besoin impératif de connaître la taille d'un dossier, vous avez la possibilité de le faire via ordi, ou en utilisant des ruses de sioux comme l'insérer dans un mail et lire sa taille en tant que pièce jointe, etc...

Je sais c'est usant de devoir au 21ème siècle jouer encore aux indiens pour obtenir ce que l'on à au quotidien depuis 15 ans. Mais c'est ainsi dans l'univers Apple. De merveilleuses machines, mais des tôliers avec un caractère de Basque et un esprit de Normand.

Cordialement

Le 26 juin 2020 à 13h41 en réponse à QuentinA.

Il faut pas désespérer , cela va encore évoluer, et une dernière option c’est comme moi d’utiliser un cloud tiers pour stocker ses fichiers/données. Cloud qui lui donne toutes ces informations. Idem avec mon NAS. Perso le seul moment où cela me préoccupe c’est quand je fait le ménage, pour savoir ce qui bouffe mon espace mémoire. Sinon, la taille des fichiers ou s’en fou un peu.

cordialement

Comment connaître la taille d’un dossier sur Fichier d’iPadOS ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.