Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos non transférées après transfert de mon ancien Mac au nouveau

Bonjour!! J'ai effectué le transfert de mes données et dossiers de mon ancien macbook vers mon nouveau macbook air. Par contre, mes photos ne se sont pas transférées?? J'ai tenter de les transférées par après et ça semblait avoir fonctionné, même tous les albums créés avaient été transférés tel quel. Mais quand j'ai réouvert le nouveau mac, il n'y avait plus aucune de ces anciennes photos.

Comment faire?




Nouveau MacBook air

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 26 juin 2020 à 02h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 juin 2020 à 09h03

Bonjour,


Clique ici pour accéder à la page de support d'Apple concernant la configuration d'iCloud sur un Mac.

La procédure est toute simple : active iCloud pour les photos sur ton ancien Mac et attend que les photos se transfèrent sur iCloud. Clique ici pour accéder au portail web et vérifie si les photos y sont ou pas : si elles y sont, elles sont transférées. Si non, il faut attendre un peu.


Dès que tout est transféré sur iCloud, connecte-toi sur ton nouveau Mac avec le même Identifiant Apple que sur l'ancien et toutes tes photos précédemment synchronisées s'y trouveront.


Peut-être que tes photos sur l'ancien Mac étaient des "fichiers fantômes" : clique ici pour accéder à l'astuce utilisateur que j'ai rédigé sur le stockage iCloud. Rend-toi tout en bas dans la section Les fichiers factices d'iCloud pour bien comprendre de quoi il s'agit. En somme, si tes photos en faisaient partie, ce n'était pas de véritables fichiers et l'ont peut prendre l'hypothèse que c'est pour ça qu'ils n'ont pas été transférés en premier lieu.


Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 juin 2020 à 09h03 en réponse à CaroD

Bonjour,


Clique ici pour accéder à la page de support d'Apple concernant la configuration d'iCloud sur un Mac.

La procédure est toute simple : active iCloud pour les photos sur ton ancien Mac et attend que les photos se transfèrent sur iCloud. Clique ici pour accéder au portail web et vérifie si les photos y sont ou pas : si elles y sont, elles sont transférées. Si non, il faut attendre un peu.


Dès que tout est transféré sur iCloud, connecte-toi sur ton nouveau Mac avec le même Identifiant Apple que sur l'ancien et toutes tes photos précédemment synchronisées s'y trouveront.


Peut-être que tes photos sur l'ancien Mac étaient des "fichiers fantômes" : clique ici pour accéder à l'astuce utilisateur que j'ai rédigé sur le stockage iCloud. Rend-toi tout en bas dans la section Les fichiers factices d'iCloud pour bien comprendre de quoi il s'agit. En somme, si tes photos en faisaient partie, ce n'était pas de véritables fichiers et l'ont peut prendre l'hypothèse que c'est pour ça qu'ils n'ont pas été transférés en premier lieu.


Bonne journée.

Photos non transférées après transfert de mon ancien Mac au nouveau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.