problème audio unit

Un plug-in AU (Yamaha Vocaloid5) correctement installé, et validé par Logic (proX 10.5), n'apparait plus dans la liste des instruments AU.

Cette version est pourtant documentée comme compatible.

Je précise que cela fonctionnait très bien jusqu'à la mise à jour Catalina.

Merci d'avance.

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 26 juin 2020 à 01h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juil. 2020 à 04h08

Bonjour PascalKani,

Je ne m'y connais pas trop en Logic Pro, mais je vais essayer de t'aider.

La première question qui me vient est si le plug-in n'a pas besoin d'une mise à jour. Quelle version de VOCALOID5 tu as ?

Selon leur site, il faudrait avoir au minimum la version VOCALOID5 Ver. 5.4.1 pour que cela puisse marcher avec macOS Catalina. J'ai trouvé cela sur cette page : VOCALOID5 PRODUCT LINEUP (lorsque l'on clique sur "see more details). Le site semble être disponible en anglais ou japonais seulement.

N'hésite pas non plus à contacter leur support technique par rapport à cela vu que cela est très spécifique à un plug-in en particulier.

En espérant que cela t'éclaire un peu plus.

Bonne fin de semaine.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juil. 2020 à 04h08 en réponse à PascalKani

Bonjour PascalKani,

Je ne m'y connais pas trop en Logic Pro, mais je vais essayer de t'aider.

La première question qui me vient est si le plug-in n'a pas besoin d'une mise à jour. Quelle version de VOCALOID5 tu as ?

Selon leur site, il faudrait avoir au minimum la version VOCALOID5 Ver. 5.4.1 pour que cela puisse marcher avec macOS Catalina. J'ai trouvé cela sur cette page : VOCALOID5 PRODUCT LINEUP (lorsque l'on clique sur "see more details). Le site semble être disponible en anglais ou japonais seulement.

N'hésite pas non plus à contacter leur support technique par rapport à cela vu que cela est très spécifique à un plug-in en particulier.