problème audio unit

Un plug-in AU (Yamaha Vocaloid5) correctement installé, et validé par Logic (proX 10.5), n'apparait plus dans la liste des instruments AU.

Cette version est pourtant documentée comme compatible.

Je précise que cela fonctionnait très bien jusqu'à la mise à jour Catalina.

Merci d'avance.

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 26 juin 2020 à 01h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juil. 2020 à 04h08

Bonjour PascalKani,

Je ne m'y connais pas trop en Logic Pro, mais je vais essayer de t'aider.

La première question qui me vient est si le plug-in n'a pas besoin d'une mise à jour. Quelle version de VOCALOID5 tu as ?

Selon leur site, il faudrait avoir au minimum la version VOCALOID5 Ver. 5.4.1 pour que cela puisse marcher avec macOS Catalina. J'ai trouvé cela sur cette page : VOCALOID5 PRODUCT LINEUP (lorsque l'on clique sur "see more details). Le site semble être disponible en anglais ou japonais seulement.

N'hésite pas non plus à contacter leur support technique par rapport à cela vu que cela est très spécifique à un plug-in en particulier.

En espérant que cela t'éclaire un peu plus.

Bonne fin de semaine.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juil. 2020 à 04h08 en réponse à PascalKani

Bonjour PascalKani,

Je ne m'y connais pas trop en Logic Pro, mais je vais essayer de t'aider.

La première question qui me vient est si le plug-in n'a pas besoin d'une mise à jour. Quelle version de VOCALOID5 tu as ?

Selon leur site, il faudrait avoir au minimum la version VOCALOID5 Ver. 5.4.1 pour que cela puisse marcher avec macOS Catalina. J'ai trouvé cela sur cette page : VOCALOID5 PRODUCT LINEUP (lorsque l'on clique sur "see more details). Le site semble être disponible en anglais ou japonais seulement.

N'hésite pas non plus à contacter leur support technique par rapport à cela vu que cela est très spécifique à un plug-in en particulier.

En espérant que cela t'éclaire un peu plus.

Bonne fin de semaine.

Le 23 juil. 2020 à 04h20 en réponse à thomas185

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai bien la version 5.4.1

Entre temps, j'ai fait beaucoup de manipulations (dé-sinstaller, re-installer...) mais rien n'a fonctionné.

Après plus d'une heure en ligne avec un technicien Apple, pas non plus de solution.

Puis finalement, j'ai crée un nouveau compte utilisateur, tout reconfiguré sur ce nouveau compte et...

Tout fonctionne.

Il devait y avoir un truc sur mon compte qui bloquait...

Encore merci, mais tout est maintenant réglé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

problème audio unit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.