Quelles applications sont compatibles avec pencil 1 autres que pour faire des dessins ou Pages ou Notes?

Bonjour

j’ai acheté l’iPad 7e gen avec un pencil dans l’espoir de pouvoir corriger des copies d’élèves (envoyées sous format word ou pdf ) « à la main » puis les enregistrer style pdf pour les renvoyer (but : éviter impression et scan).

y a-t-il une app même payante qui me le permette?

iPad, iPadOS 13

Publiée le 26 juin 2020 à 06h58

Répondre
1 réponse

Le 29 juin 2020 à 10h32 en réponse à marie-paule288

Bonjour marie-paule288,

Félicitations pour votre nouvelle acquisition, j'espère que votre iPad et l'Apple Pencil vous plaisent.

Il va m'être difficile de vous conseiller d'autres apps que celles natives au système. Je sais que la fonctionnalité Annoter est possible avec Mail, Message, Photos et aussi Livres.

Avec Livres, vous pouvez ouvrir et annoter des fichiers en PDF et les renvoyer sous ce format.

Il est possible d'ouvrir des fichiers Word avec Pages, il est aussi possible de les enregistrer sous ce format ou même en pdf depuis cette même application.

Cette page devrait vous aider : Conversion de documents Pages au format PDF, Microsoft Word, et plus.

Pour ce qui est de les corriger à la main (donc impression de votre côté) vous pouvez les scanner depuis votre iPad grâce à l'app Notes : Scanner des documents sur votre iPhone, iPad ou iPod touch à l’aide de l’app Notes. Cette app est gratuite, n'hésitez pas à essayer 😀

J'espère que cela vous aide.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quelles applications sont compatibles avec pencil 1 autres que pour faire des dessins ou Pages ou Notes?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.