Problème de création de compte iCloud sur iPhone & iMac

Bonjour,

Lors de la création de compte iCloud pour ma fille, je suis toute la procédure indiquée.

Tout marche sauf à la fin, je reçois le code pour la validation finale par mail, je le saisi et je reçois le message "MZDSExceptionMessage=Vous n'êtes pas autorisé à créer un compte pour le moment., MZDSExceptionErrorCode=-21086"

Pourriez-vous SVP m'aider?

Merci.

Publiée le 26 juin 2020 à 09h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juin 2020 à 01h21

Bonjour ando34 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est assez étrange que tu ne puisses pas créer de compte pour ta fille. Est-ce qu'il s'agit d'un identifiant Apple traditionnel ou d'un identifiant Apple pour enfant (dans le cadre d'un partage familial) ?

Pour être honnête avec toi, le message d'erreur ne me disait rien au premier abord. J'ai donc fait quelques recherches pour toi et je suis tombé sur l'article Si le message « Impossible de créer l’identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s’affiche qui t'explique pourquoi tu reçois ce genre de message :

Si le message « Impossible de configurer iCloud » s’affiche

Si le message « Impossible de configurer iCloud » s’affiche, cela signifie que vous avez dépassé le nombre d’identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an. 

La suite du document t'explique quoi faire. Ce que je te conseille également s'il s'agit d'un identifiant Apple pour enfant, c'est de tenter de le créer à partir d'un autre appareil. Autrement, sache que tu as la possibilité de créer un identifiant Apple depuis la page de gestion de l'identifiant Apple.

Qu'est-ce que ça donne pour toi ? 🙂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juin 2020 à 01h21 en réponse à ando34

Bonjour ando34 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est assez étrange que tu ne puisses pas créer de compte pour ta fille. Est-ce qu'il s'agit d'un identifiant Apple traditionnel ou d'un identifiant Apple pour enfant (dans le cadre d'un partage familial) ?

Pour être honnête avec toi, le message d'erreur ne me disait rien au premier abord. J'ai donc fait quelques recherches pour toi et je suis tombé sur l'article Si le message « Impossible de créer l’identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s’affiche qui t'explique pourquoi tu reçois ce genre de message :

Si le message « Impossible de configurer iCloud » s’affiche

Si le message « Impossible de configurer iCloud » s’affiche, cela signifie que vous avez dépassé le nombre d’identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an. 

La suite du document t'explique quoi faire. Ce que je te conseille également s'il s'agit d'un identifiant Apple pour enfant, c'est de tenter de le créer à partir d'un autre appareil. Autrement, sache que tu as la possibilité de créer un identifiant Apple depuis la page de gestion de l'identifiant Apple.

Qu'est-ce que ça donne pour toi ? 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de création de compte iCloud sur iPhone & iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.