Certificat de confiance inconnu sur iPhone

J’ai l’impression qu’on essaye de pirater mon téléphone, un certificat de confiance non original Apple apparaît sur mon écran. J’ai pris des captures d’écran en cas d’aide svp.

Certificat de confiance d’origine inconnue ( pas de chez apple) apparait sur mon écran. Je vous ai mis une copie écran de quelques détails si ça peut aider

cordialement

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 27 juin 2020 à 03h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juin 2020 à 06h58

Bonjour,

Pas de panique : ton iPhone n'est pas entrain d'être piraté. 😁

En tout cas, la capture d'écran m'a été bien utile pour observer le nom du certificat : iwibox.info.

Iwibox est un service de solutions Wi-Fi professionnelles. Je ne serais donc pas surpris que tu te sois connecté à un Wi-Fi d'hôtel ou d'aéroport/gare, quelque chose comme ça pendant ces derniers jours. Peut-être un Wi-Fi public?

Dans tous les cas, rend-toi dans ton menu Wi-Fi du téléphone puis oublie simplement le réseau Wi-Fi public qui, il me semble, a pu être enregistré sur ton iPhone. De là, tu ne devrais plus avoir de soucis.

Bon weekend.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juin 2020 à 06h58 en réponse à faissal48

Bonjour,

Pas de panique : ton iPhone n'est pas entrain d'être piraté. 😁

En tout cas, la capture d'écran m'a été bien utile pour observer le nom du certificat : iwibox.info.

Iwibox est un service de solutions Wi-Fi professionnelles. Je ne serais donc pas surpris que tu te sois connecté à un Wi-Fi d'hôtel ou d'aéroport/gare, quelque chose comme ça pendant ces derniers jours. Peut-être un Wi-Fi public?

Dans tous les cas, rend-toi dans ton menu Wi-Fi du téléphone puis oublie simplement le réseau Wi-Fi public qui, il me semble, a pu être enregistré sur ton iPhone. De là, tu ne devrais plus avoir de soucis.

Bon weekend.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certificat de confiance inconnu sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.