Notifications pour un certificat de sécurité sur iPhone

Bonjour,

comment vérifier qu’un tiers malveillant n’ait pas la main sur mon IPhone ? Je reçois des notifications suspectes au sujet d’un certificat de sécurité à valeur faible et interpelant sur son contenu avec un mail associé qui m’est inconnu.

dois appeler l’assistance Tech d’Apple pour faire vérifier mon téléphone ?

merci

Message certificat sécurité suspect

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 20 déc. 2021 à 05h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 déc. 2021 à 06h27

Coucou Lethom9,

Du nouveau depuis que tu as posté ?

Les logiciels espions sont très rares sur les iPhone (je n'en ai personnellement jamais vu), mais voici ce que tu peux vérifier.

Va dans Réglages > Général. Si tu as un onglet Gestion des profils (en dessous de VPN), vérifie quels sont les profils installés et supprime-les au besoin. Si tu n'as pas de profil, l'onglet n'apparaitra pas et tu pourras éliminer cette piste.

Ensuite, va dans Réglages > Général > Stockage. Il y a là la liste des apps présentes sur l'iPhone. Passe-les en revue pour être sûr de toutes les connaitre.

Tu peux également aller dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation. Tu verras toutes les apps avec lesquelles tu as accepté de partager sa position.

Vérifie également que l'iPhone est bien à jour. Les mises à jour sont là pour combler les éventuels bugs et failles de sécurité. N'oublie pas de faire une sauvegarde avant.

Et pour répondre à ta dernière question, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple avec l'iPhone en question histoire de faire un point avec eux.

Belle journée ☀️

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 déc. 2021 à 06h27 en réponse à Lethom9

Coucou Lethom9,

Du nouveau depuis que tu as posté ?

Les logiciels espions sont très rares sur les iPhone (je n'en ai personnellement jamais vu), mais voici ce que tu peux vérifier.

Va dans Réglages > Général. Si tu as un onglet Gestion des profils (en dessous de VPN), vérifie quels sont les profils installés et supprime-les au besoin. Si tu n'as pas de profil, l'onglet n'apparaitra pas et tu pourras éliminer cette piste.

Ensuite, va dans Réglages > Général > Stockage. Il y a là la liste des apps présentes sur l'iPhone. Passe-les en revue pour être sûr de toutes les connaitre.

Tu peux également aller dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation. Tu verras toutes les apps avec lesquelles tu as accepté de partager sa position.

Vérifie également que l'iPhone est bien à jour. Les mises à jour sont là pour combler les éventuels bugs et failles de sécurité. N'oublie pas de faire une sauvegarde avant.

Et pour répondre à ta dernière question, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple avec l'iPhone en question histoire de faire un point avec eux.

Belle journée ☀️

Le 22 déc. 2021 à 00h52 en réponse à Lethom9

Coucou Lethom9,

Merci de ton retour 😊

Contente de voir que tout va bien ! Si jamais tu as un doute, tu peux toujours contacter l'assistance Apple directement afin de faire un point avec eux ☺️

N'hésite pas à revenir faire un tour sur les communautés si tu as une question ou si tu souhaites partager ton expérience.

Joyeuses fêtes ✨

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notifications pour un certificat de sécurité sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.