Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mail @mac.com ??

Bonjour à tous,

Ça doit faire pas loin de 10 ans que j'ai mon adresse mail sur les serveurs d'Apple.

A l'époque, le service d'Apple s'appelait MobileMe, mon mail a été créé sous la forme xxx.xxx@me.com puis elle a été doublée, xxx.xxx@icloud.com à la mise en route d'iCloud. Les deux adresses fonctionnent et renvoient vers la même boite mail.

Mais dernièrement j'ai reçu des mails (essentiellement des spams) sur la même adresse mais finissant par @mac.com

Je me suis dit: tiens, j'ai aussi un alias de mon adresse mail en xxx.xxx@mac.com

Sauf que lorsque j'envoie un mail d'une autre boite mail vers cette adresse xxx.xxx@mac.com, la boite mail d'envoi reçoit un postmaster disant que l'adresse xxx.xxx@mac.com n'existe pas.

Comment des spams pourraient m'envoyer des mails sur une adresse mail qui n'existe pas?

Quelqu'un a t'il une réponse à ce problème cornélien??

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 27 juin 2020 à 19h07

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 30 juin 2020 à 20h54 en réponse à Quentin_

Bonjour Quentin.

Merci d'être attentif à mon problème.

Alors pour info mon adresse en @iCloud.com et celle en @me.com sont sur la même boite puisque me.com est en fait l'ancien nom de iCloud. Il y a encore plus longtemps que ça il existait des comptes @mac.com mais je n'ai jamais eu d'adresse sous cette forme. Et pourtant voilà:

Voilà un spam que je reçoit sur mon adresse identique à @icloud.com et à @me.com mais dont la fin est bien @mac.com

Je me suis donc dit: "tiens, je dispose aussi d'un troisième alias en @mac.com".

Et quand j'essai d'envoyer un mail à partir d'un autre compte (Outlook dans cet exemple) sur @mac.com voilà le résultat:

Donc le programme malveillant arrive à m'envoyer un spam en utilisant l'adresse en @mac.com et pourtant cet alias n'existe pas.

Où est l'erreur????

Le 30 juin 2020 à 13h36 en réponse à a-d-r-i-e-n

Saluta-d-r-i-e-n !

As-tu réussi à élucider ce mystère depuis ?

Ce que je ne comprends pas, c'est comment ces emails arrivent exactement.

Arrivent-ils sur ta boite iCloud ou me.com ? Il faudrait voir comment dans quelle boite ils se rangent en fait.

Si tu ouvres les destinataires de ces mails, es-tu le seul destinataires ou plusieurs adresses sont mentionnées ?

Je pense qu'une capture d'écran peut mieux nous aider à comprendre ce qu'il se passe exactement.

N'hésite pas à revenir vers nous avec ces informations pour que l'on puisse mieux t'aider !

Bonne journée !

mail @mac.com ??

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.