Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Un site me demande d'utiliser mon adresse @me.com

Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, un site me demande lui envoyer un mail, de mon adresse d'inscription... @me.com

... mais aujourd'hui"hui, je ne peux envoyer de mail que de mon adresse @icloud.com ou @mac.com

Comment puis-je faire ?

C'est assez urgent !

Merci !

@me.com

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 19 avr. 2021 à 18h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 avr. 2021 à 19h41

Bonjour elrott, si je comprends bien; vous avez un compte sur un site internet que vous avez créé à l'époque avec votre adresse mail @me.com, et aujourd'hui pour des raisons de sécurité ce site internet vous demande de communiquer avec eux avec l'adresse mail du compte en @me.com.

Si j'ai vu juste et que vous possédez toujours l'adresse mail @me.com associé à votre compte Apple (@icloud.com) il est possible d'envoyer un mail avec l'adresse mail @me.com. Pour le faire il faut se connecter à la page internet icloud.com puis cliquez sur Mail, à partir de là vous pouvez créer un mail et choisir l'adresse mail en @me.com comme expéditeur.

Voici le lien Apple d'explication:

Rédiger et envoyer un e‑mail dans Mail sur iCloud.com - Assistance Apple

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 avr. 2021 à 19h41 en réponse à elrott

Bonjour elrott, si je comprends bien; vous avez un compte sur un site internet que vous avez créé à l'époque avec votre adresse mail @me.com, et aujourd'hui pour des raisons de sécurité ce site internet vous demande de communiquer avec eux avec l'adresse mail du compte en @me.com.

Si j'ai vu juste et que vous possédez toujours l'adresse mail @me.com associé à votre compte Apple (@icloud.com) il est possible d'envoyer un mail avec l'adresse mail @me.com. Pour le faire il faut se connecter à la page internet icloud.com puis cliquez sur Mail, à partir de là vous pouvez créer un mail et choisir l'adresse mail en @me.com comme expéditeur.

Voici le lien Apple d'explication:

Rédiger et envoyer un e‑mail dans Mail sur iCloud.com - Assistance Apple

Le 19 avr. 2021 à 23h48 en réponse à elrott

Re, dans ce cas et d'après l'article Apple ci-dessous il n'y aura pas de solution si l'adresse mail en @me.com n'apparait plus comme adresse d'expédition dans Mail de icloud.com.

iCloud : à propos des adresses e-mail @icloud.com, @me.com et @mac.com - Assistance Apple

Cette adresse en @me.com était bien lié à votre compte Apple actuel ou est-ce un autre compte Apple?

Le 20 avr. 2021 à 12h58 en réponse à elrott

Re, à part convaincre le site internet en question que vous êtes bien le propriétaire du compte et en expliquant que les adresses mails en @me.com correspondent au même compte Apple en @icloud.com je ne vois pas d'autre solution.

Une petite question > si à partir d'une autre adresse mail (comme expéditeur) vous envoyez un mail à l'adresse @me.com vous réceptionnez le mail sur votre compte Apple (@icloud.com)?

Un site me demande d'utiliser mon adresse @me.com

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.