Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Un site me demande d'utiliser mon adresse @me.com

Bonjour,


Pour des raisons de sécurité, un site me demande lui envoyer un mail, de mon adresse d'inscription... @me.com

... mais aujourd'hui"hui, je ne peux envoyer de mail que de mon adresse @icloud.com ou @mac.com


Comment puis-je faire ?


C'est assez urgent !


Merci !



@me.com

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 19 avr. 2021 à 18h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 avr. 2021 à 19h41

Bonjour elrott, si je comprends bien; vous avez un compte sur un site internet que vous avez créé à l'époque avec votre adresse mail @me.com, et aujourd'hui pour des raisons de sécurité ce site internet vous demande de communiquer avec eux avec l'adresse mail du compte en @me.com.


Si j'ai vu juste et que vous possédez toujours l'adresse mail @me.com associé à votre compte Apple (@icloud.com) il est possible d'envoyer un mail avec l'adresse mail @me.com. Pour le faire il faut se connecter à la page internet icloud.com puis cliquez sur Mail, à partir de là vous pouvez créer un mail et choisir l'adresse mail en @me.com comme expéditeur.

Voici le lien Apple d'explication:

Rédiger et envoyer un e‑mail dans Mail sur iCloud.com - Assistance Apple



7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 avr. 2021 à 19h41 en réponse à elrott

Bonjour elrott, si je comprends bien; vous avez un compte sur un site internet que vous avez créé à l'époque avec votre adresse mail @me.com, et aujourd'hui pour des raisons de sécurité ce site internet vous demande de communiquer avec eux avec l'adresse mail du compte en @me.com.


Si j'ai vu juste et que vous possédez toujours l'adresse mail @me.com associé à votre compte Apple (@icloud.com) il est possible d'envoyer un mail avec l'adresse mail @me.com. Pour le faire il faut se connecter à la page internet icloud.com puis cliquez sur Mail, à partir de là vous pouvez créer un mail et choisir l'adresse mail en @me.com comme expéditeur.

Voici le lien Apple d'explication:

Rédiger et envoyer un e‑mail dans Mail sur iCloud.com - Assistance Apple



Le 19 avr. 2021 à 23h48 en réponse à elrott

Re, dans ce cas et d'après l'article Apple ci-dessous il n'y aura pas de solution si l'adresse mail en @me.com n'apparait plus comme adresse d'expédition dans Mail de icloud.com.



iCloud : à propos des adresses e-mail @icloud.com, @me.com et @mac.com - Assistance Apple


Cette adresse en @me.com était bien lié à votre compte Apple actuel ou est-ce un autre compte Apple?





Le 20 avr. 2021 à 12h58 en réponse à elrott

Re, à part convaincre le site internet en question que vous êtes bien le propriétaire du compte et en expliquant que les adresses mails en @me.com correspondent au même compte Apple en @icloud.com je ne vois pas d'autre solution.


Une petite question > si à partir d'une autre adresse mail (comme expéditeur) vous envoyez un mail à l'adresse @me.com vous réceptionnez le mail sur votre compte Apple (@icloud.com)?









Un site me demande d'utiliser mon adresse @me.com

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.