Impossible de configurer « dis Siri »

Bonjour,

j’ai mon iPhone X depuis plus d’un an maintenant et le « dis Siri » marchait à merveille.

jusqu’à la semaine dernière... j’ai donc essayé de le reconfigurer dans les réglages or quand il me demande de prononcer « dis Siri » il ne m’entend pas du tout, même dans un endroit calme et une voix distincte et en le disant en une seule fois...

j’ai réinitialisé les paramètres réseaux et éteint mon téléphone...

de plus si j’appuie sur le bouton latéral Siri m’entend et répond mais moins bien que d’habitude ...

j’ai aussi désactiver et réactiver la dictée.

merci d’avance pour votre aide.

iPhone X

Publiée le 28 juin 2020 à 16h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2020 à 01h40

Salut saskia48,

C'est pas top si Siri ne te répond plus ! C'est si agréable de l'avoir à portée de main, on va voir d'où ça pourrait venir pour que tu puisses échanger avec lui de nouveau 😉

De ce que tu me dis, je me suis demandée si le problème ne viendrait pas de tes micros après tout.

Comme tu as tenté beaucoup de manips à toi toute seule (bravo d'ailleurs, t'as fait presque tout le boulot 😉), je vais te proposer de vérifier que tout est ok au niveau des micros de ton iPhone X avec cet article : Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas.

Cela te donnera quelques tests à effectuer pour déterminer si tout est correct.

Sinon, pour Siri en lui-même, je ne suis pas trop sûre de ce à quoi cela serait dû.

Tu as beaucoup fait déjà de ton côté mais je peux te partager l'article suivant qui correspond bien à ta situation, il pourrait peut-être t'éclairer un peu plus : Si Siri ou « Dis Siri » ne fonctionnent pas.

Tiens-nous au courant si tu finis par comprendre la cause de ce souci avec Siri. Je suis bien curieuse de savoir d'où ça vient pour être honnête 😊

Bon courage et bonne journée à toi ☀️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2020 à 01h40 en réponse à saskia48

Salut saskia48,

C'est pas top si Siri ne te répond plus ! C'est si agréable de l'avoir à portée de main, on va voir d'où ça pourrait venir pour que tu puisses échanger avec lui de nouveau 😉

De ce que tu me dis, je me suis demandée si le problème ne viendrait pas de tes micros après tout.

Comme tu as tenté beaucoup de manips à toi toute seule (bravo d'ailleurs, t'as fait presque tout le boulot 😉), je vais te proposer de vérifier que tout est ok au niveau des micros de ton iPhone X avec cet article : Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas.

Cela te donnera quelques tests à effectuer pour déterminer si tout est correct.

Sinon, pour Siri en lui-même, je ne suis pas trop sûre de ce à quoi cela serait dû.

Tu as beaucoup fait déjà de ton côté mais je peux te partager l'article suivant qui correspond bien à ta situation, il pourrait peut-être t'éclairer un peu plus : Si Siri ou « Dis Siri » ne fonctionnent pas.

Tiens-nous au courant si tu finis par comprendre la cause de ce souci avec Siri. Je suis bien curieuse de savoir d'où ça vient pour être honnête 😊

Bon courage et bonne journée à toi ☀️

Le 10 juil. 2020 à 12h00 en réponse à thomas185

Bonjour!

Exactement le même problème!

habitué des iPhone j’ai tout exploré dans les réglages,éventuelles restrictions etc mais rien n’y fait! Quand je veux configurer dis siri, la courbe de son reste plate...

A noter que dis Siri marche parfaitement si je passe par mes AirPods ou si je demande en appuyant sur le bouton central

j’ai même tenté une restauration totale de l’iPhone, rien n’y fait.

j’ai essayé toutes les procédures de test pour m’assurer qu’il n’y avait aucun souci micro mais rien n’y fait non plus

merci d’avance pour votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de configurer « dis Siri »

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.