Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Siri ne fonctionne plus depuis mise à jour iPhone

Siri ne réponds plus à dis Siri. Évidemment j’ai suivi les procédures trouvées ici ou là mais rien n’y fait. Quand j’active détecter Siri dans les réglages il ne semble pas m’entendre prononcer les mots. Le microphone fonctionne bien sinon car il fonctionne avec le bouton home enfoncé.

Siri ne fonctionne plus depuis mise à jour 15.4

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 15

Publiée le 18 mars 2022 à 09h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mars 2022 à 19h10

PROBLÈME RÉSOLU : je ne vous avais pas dit (mes excuses, je pensais bien faire) que j’avais changé l’écran par un écran neuf acheté sur Ali express quelque temps avant la mise à jour de iOS car j’étais sûr de ma réparation et la pièce était neuve , sous garantie et pas des moins chères. Pourtant, pris d’un doute, j’ai tout de même changé le module caméra avant par celui de l’ancien écran dont seule la vitre était brisée. Et bien c’était ça ! L’écran neuf que j’avais acheté a d’origine un module camera avant défectueux !!! Maintenant Siri fonctionne à merveille !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mars 2022 à 19h10 en réponse à frederick209

PROBLÈME RÉSOLU : je ne vous avais pas dit (mes excuses, je pensais bien faire) que j’avais changé l’écran par un écran neuf acheté sur Ali express quelque temps avant la mise à jour de iOS car j’étais sûr de ma réparation et la pièce était neuve , sous garantie et pas des moins chères. Pourtant, pris d’un doute, j’ai tout de même changé le module caméra avant par celui de l’ancien écran dont seule la vitre était brisée. Et bien c’était ça ! L’écran neuf que j’avais acheté a d’origine un module camera avant défectueux !!! Maintenant Siri fonctionne à merveille !

Le 20 mars 2022 à 10h27 en réponse à frederick209

Bonjour frederick209,

Tu as bien fait de réaliser les étapes de l'article Si la fonctionnalité « Dis Siri » ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad. Il s'agit d'une ressource utile dans ton cas, dommage que cela ne t'ait pas permis de résoudre ton souci.

Tu mentionnais le microphone de ton iPhone, sache que celui-ci en possède plusieurs. Il va donc falloir tous les tester en effectuant les démarches décrites sur le guide Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas.

Il serait aussi utile de forcer le redémarrage de ton iPhone.

Enfin, si le souci persiste et si les tests des microphones de ton iPhone n'indiquent aucun souci à ce niveau, tu peux essayer de réinitialiser les réglages de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cette manipulation ne touche pas aux données de l'iPhone, mais il te faudra configurer à nouveau les réglages de l'appareil : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 20 mars 2022 à 13h52 en réponse à frederick209

Hello frederick209,

Les micros ne sont pas tous au même endroit 😉. Il y a en un en bas de l'iPhone, un autre au niveau du récepteur en haut et le dernier à l'arrière avec la caméra. Il me semble que Siri utilise tous les micros, choisissant le plus approprié selon la position de l'iPhone, mais je me trompe peut-être.

J'ai un petit doute par rapport à la capture d'écran que tu as partagé plus tôt. À quel moment vois-tu ce message de Siri ? Après avoir dit "Dis Siri" ou quand tu appuies sur le bouton Home ? Car si c'est après avoir dit "Dis Siri', c'est que l'iPhone t'entend, du coup (ça n'enlève pas la possibilité que ce soit un souci de micro).

Si Siri n'a aucun souci pour t'entendre quand tu utilises le bouton Home, va voir dans Réglages > Accessibilité > Siri et assure toi que Toujours écouter pour "Dis Siri" est activé.

Toujours dans Réglages > Accessibilité, mais cette fois dans Reconnaissance des sons, désactive la reconnaissance des sons, puis refais un test avec "Dis Siri".

Alors, ça donne quoi avec ça ?

Passe une bonne journée ❄️

Le 20 mars 2022 à 14h08 en réponse à The_knight

Bonjour, merci pour les réponses tout d’abord.

les paramètres sont comme tu dis the_knight.

Quand je dis «  dis Siri » rien ne se passe. Quand j’appuie sur Home, ça fonctionne à ceci près que je dois répéter deux fois ma commande! Je viens de réaliser que c’est systématique je croyais qu’il ne comprenait pas. Je pense que c’est un symptôme du même problème car l’activation de «  détecter dis Siri » dans les réglages a aussi un comportement double : un coup il me lance l’assistant de reconnaissance, un coup il s’active sans plus.

Siri ne fonctionne plus depuis mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.