Lecture vocal des Sms avec siri a partir d'un module bluetooth Sena

Bonjour,

Je possède un module vocal Sena bluetooth pour casque de moto, qui me permet de recevoir des appels, avoir les instructions vocal du GPS etc ...

Mon souci est que lorsque je reçois un SMS, et que je demande à siri de me le lire, elle m'indique qu'il faut d'abord déverrouiller mon iPhone lui étant en général dans ma poche. J'arrive à demander l'heure, demander d'appeler des personnes de mon répertoires sans problème, mais ça !!! je suis bloqué.

Y aurait il une manipulation à faire sur mon téléphone sans retirer, les codes afin de pouvoir écouter mes SMS en étant verrouiller ????

Merci par avance

iPhone 11 Pro Max

Publiée le 29 juin 2020 à 06h13

Répondre
1 réponse

Le 1 juil. 2020 à 04h08 en réponse à Bo2x

Salut Bo2x,

Je ne savais que ce type d'accessoire pouvait faire autant ! Effectivement ce serait pratique que Siri puisse lire tes SMS. C'est dommage que cela ne semble fonctionner qu'après déverrouillage de ton iPhone uniquement, pas trop faisable si tu es à moto.

Pour le coup, je t'avoue ne pas trop savoir si cela est possible.

J'ai fait quelques recherches et je ne suis tombée que sur cet article qui mentionne seulement certains appareils compatibles pour ce type de fonctionnalité :

Éléments requis
Vous pouvez demander à Siri d’annoncer les messages que vous recevez via les appareils suivants :
AirPods (2e génération)
AirPods Pro
Powerbeats Pro
Beats Solo Pro
Votre casque ou vos écouteurs compatibles doivent être jumelés avec l’un des appareils suivants :
iPhone doté d’iOS 13.2 ou version ultérieure
iPad doté d’iPadOS 13.2 ou version ultérieure

Je ne suis donc pas sûre que cela soit faisable avec ton module vocal Sena bluetooth, du moins de ce que je sais.

Peut-être que d'autres motards ici auront une alternative à t'apporter sinon 🤔

Sur ce, je te souhaite une bonne journée et prudence sur les routes 😉🏍

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecture vocal des Sms avec siri a partir d'un module bluetooth Sena

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.