Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iMovie VLC

Bonjour

j’ai créé un montage photos vidéos avec iMovie et, il doit être diffusé avec un vidéo projecteur

Mon problème est que lorsque je visionne le film sur VLC, la vidéo (1920x1080) est saccadée

quel réglage est-il possible de faire ?

merci

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 30 juin 2020 à 12h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 juil. 2020 à 14h05

Bonjour

en fait j’ai trouvé et résolu le problème

Lors de l’enregistrement du fichier avec iMovie, il est par défaut encodé avec la qualité « optimale (ProRes) » ce qui donne un fichier en .mov avec une taille de 20go pour un fichier de 18 minutes

j’ai changé la qualité en « élevé » j’ai donc un fichier en mp4 qui fait 2go et aucun problème de qualité ou fluidité pour la lecture

merci

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 juil. 2020 à 14h05 en réponse à thomas185

Bonjour

en fait j’ai trouvé et résolu le problème

Lors de l’enregistrement du fichier avec iMovie, il est par défaut encodé avec la qualité « optimale (ProRes) » ce qui donne un fichier en .mov avec une taille de 20go pour un fichier de 18 minutes

j’ai changé la qualité en « élevé » j’ai donc un fichier en mp4 qui fait 2go et aucun problème de qualité ou fluidité pour la lecture

merci

Le 2 juil. 2020 à 11h30 en réponse à Ivan79

Bonjour Ivan79,


Est-ce que tu rencontres ce souci lorsque tu essaies de lire la vidéo avec un autre lecteur multimédia ?


Si tu testes avec QuickTime Player par exemple et que tout fonctionnes comme prévu, cela vient alors de VLC.


Dans ce cas, je te recommande de contacter directement les développeurs de l'application pour voir ce qu'ils peuvent te dire à ce sujet.



N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.


Bonne journée.



iMovie VLC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.