Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fichiers sur disque dur ET iCloud. Pourquoi?

Mon ordinateur m'indique que je manque d'espace. J'utilise iCloud et il me reste encore 55 Go de libre. Quand je parcours mon ordinateur, tous les fichiers sont à la fois sur mon disque dur sont ET sur iCloud. Je paie pour iCloud pour libérer l'espace disque. Pourquoi mes fichiers ne sont-ils tous pas QUE sur iCloud?


Merci!

MacBook Air

Publiée le 30 juin 2020 à 17h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 juin 2020 à 17h44

Bonjour,


Le principe d'iCloud a mal été compris ici : il ne s'agit pas de libérer du stockage sur ton ordinateur. Il s'agit de stocker sur un espace privé en ligne. En somme, imagine un bol d'eau. Au lieu de le vider, on va placer un autre bol à côté de telle manière à ce que lorsque le premier déborde, le second prend le relais.


Pour mieux comprendre, rend-toi dans :

  1. Menu 
  2. Préférence système
  3. Identifiant Apple



Grâce à l'option cochée, seuls les fichiers les plus anciens seront envoyés sur le cloud si tu viens à manquer d'espace de telle sorte à ce que les fichiers les plus récents trouvent leur place en stockage.


Je t'invite à lire mes deux astuces utilisateur afin de bien comprendre comment iCloud fonctionne. Clique ici pour la première et clique là pour la seconde.


N'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements.


Bonne soirée.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 juin 2020 à 17h44 en réponse à Stefan255

Bonjour,


Le principe d'iCloud a mal été compris ici : il ne s'agit pas de libérer du stockage sur ton ordinateur. Il s'agit de stocker sur un espace privé en ligne. En somme, imagine un bol d'eau. Au lieu de le vider, on va placer un autre bol à côté de telle manière à ce que lorsque le premier déborde, le second prend le relais.


Pour mieux comprendre, rend-toi dans :

  1. Menu 
  2. Préférence système
  3. Identifiant Apple



Grâce à l'option cochée, seuls les fichiers les plus anciens seront envoyés sur le cloud si tu viens à manquer d'espace de telle sorte à ce que les fichiers les plus récents trouvent leur place en stockage.


Je t'invite à lire mes deux astuces utilisateur afin de bien comprendre comment iCloud fonctionne. Clique ici pour la première et clique là pour la seconde.


N'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements.


Bonne soirée.

Fichiers sur disque dur ET iCloud. Pourquoi?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.