Erreur 4005 : impossible de restaurer l'iPhone

Bonjour à tous, mon iPhone ne s'allume plus. Je m'explique, il ne répond pas lorsque j'appuie simultanément sur le bouton latéral de verrouillage et sur le bouton home le temps nécessaire et lorsque je le branche sur secteur, le logo Apple apparaît puis disparaît et cela se répète sans cesse. Je l'ai branché sur ordinateur, Itunes m'a proposé de faire une mise à jour mais celle-ci n'a rien changé, j'ai l'impression que rien ne s'est installé. Mon iPhone ne s'est pas rallumé. Itunes m'a donc laissé un message me disant qu'il était nécessaire de restaurer les données, ce que j'ai fait mais un message d'erreur s'affiche (4005). J'ai réessayé plusieurs fois mais en vain... Savez-vous de quoi cela peut provenir et ce qu'il me reste à faire?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée!

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 30 juin 2020 à 09h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2020 à 02h26

Voici ce qu’Apple préconise dans un tel cas 👈

commencez par vérifier que votre ordi est à jour, testez avec un autre câble ou sur un autre port USB .

par expérience personnelle, je dirais assurez vous qu’aucun périphérique , autre qu’un disque dur, n’est branché en USB , ne branchez pas votre iPhone par l’intermédiaire d’un concentrateur Multi port USB mais sur un port de l’ordi, n’utilisez pas non-plus les ports de conforts à l’avant de votre ordi si c’est une tour mais brancher le sur un port direct à l’arrière.

et retenter cette restauration en suivant la procédure préconisée par Apple ci-dessus 👆👈

cordialement

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2020 à 02h26 en réponse à soaurelie

Voici ce qu’Apple préconise dans un tel cas 👈

commencez par vérifier que votre ordi est à jour, testez avec un autre câble ou sur un autre port USB .

par expérience personnelle, je dirais assurez vous qu’aucun périphérique , autre qu’un disque dur, n’est branché en USB , ne branchez pas votre iPhone par l’intermédiaire d’un concentrateur Multi port USB mais sur un port de l’ordi, n’utilisez pas non-plus les ports de conforts à l’avant de votre ordi si c’est une tour mais brancher le sur un port direct à l’arrière.

et retenter cette restauration en suivant la procédure préconisée par Apple ci-dessus 👆👈

cordialement

Le 30 juin 2020 à 09h51 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour jessedecortaillod, merci infiniment pour votre réponse rapide!

J'ai justement déjà effectué toutes ces étapes, et ce plusieurs fois, mais mon iPhone ne se rallume toujours pas. Pourtant mon ordinateur ainsi qu'iTunes sont à jour, j'ai tout éteint et rallumé. J'ai essayé sur un autre ordinateur mais rien n'y fait... La mise à jour n'a pas fonctionné, je n'ai donc plus le choix : je dois faire une restauration, ce qui n'est pas dramatique de mon côté, mais celle-ci ne fonctionne pas. Lorsque mon iPhone est branché sur secteur, il continue de s'allumer et s'éteindre en boucle.

Savez-vous de quoi cela peut provenir et s'il reste un minimum d'espoir?

Encore merci pour votre réponse, cordialement.

Le 30 juin 2020 à 09h36 en réponse à soaurelie

Bonjour soaurelie, bienvenue sur la communauté,

commencez par mettre votre appareil en charge durant au moins 30 minutes

puis durant ce temps mettez à jour votre ordi et iTunes. Redémarrez votre ordi !

puis, sur votre iPhone effectuez ceci :

• maintenez le bouton principal et le bouton du haut (ou latéral) enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Après son redémarrage rebrancher votre iPhone sur l’ordinateur redémarrer iTunes pour effectuer cette mise à jour ou une restauration. Toujours commencer par la mise à jour si elle est proposée , la restauration efface tout le contenu de votre iPhone documents et images compris.

cordialement

Le 1 juil. 2020 à 01h59 en réponse à jessedecortaillod

C'est bien ce que j'ai fait, à plusieurs reprises, mais un message à la fin de la restauration m'indique que l'iPhone n'a pas pu être restauré pour une raison inconnue (erreur 4005). C'est dingue que la restauration même ne fonctionne pas! Je ne comprends vraiment pas car j'ai suivi à la lettre toutes les étapes et tout vérifié (mises à jour, câble USB, port USB, ordinateur...). Merci beaucoup en tout cas!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur 4005 : impossible de restaurer l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.