Stockage saturé - iPhone qui ne démarre plus

Bonjour,

Je possède un iPhone 7 Plus dont le stockage est saturé (j'ai en général 100, 200 mo de libre). Cependant, en début de soirée, il était complètement saturé (32go sur 32), j'ai alors décidé de l'éteindre pour le rallumer. Je n'arrive maintenant plus à le rallumer, il redémarre en boucle en restant bloqué sur la pomme. J'imagine que le problème vient donc de l'espace de stockage, il faudrait donc que j'arrive à accéder à mes données pour déplacer mes photos ailleurs.

Comment puis-je faire cela sans que l'iPhone démarre svp ? J'ai essayé de le faire via itunes mais il ne semble pas le détecter.

Merci par avance

iPhone 7 Plus, iOS 13

Publiée le 1 juil. 2020 à 12h45

Répondre
3 réponses

Le 1 juil. 2020 à 13h29 en réponse à a49

Bonjour a49,

Cela vient effectivement très probablement du fait que la mémoire soit saturée. Il faut éviter de fonctionner avec si peu de mémoire de libre, l’idéal étant d’avoir au moins 10% des capacités totales de libre.

J’ai eu une conversation avec un autre contributeur qui a rencontré le même soucis. Il a laissé l’iPhone allumé (sur le logo Apple) et l’a laissé faire toute une nuit. Le lendemain matin tout était revenu en ordre.

Si cela ne fonctionne pas pour vous, vous n’aurez malheureusement pas d’autre choix que de restaurer l’iPhone à partir d’iTunes. Vous perdrez vos données.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage saturé - iPhone qui ne démarre plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.