Comment faire pour que le Mac corrige automatiquement "coeur" en "cœur" ?

Bonjour, j'utilise beaucoup Pages sur mon Mac pour mes cours et je rencontre beaucoup le problème du o-e entrelacé. Le correcteur automatique est activé sur mon Mac mais il ne corrige pas les o-e entrelacés, par exemple si j'écris "coeur" il n'est pas corrigé automatiquement en "œ" je suis obligé de rester appuyer sur la touche "o" et de sélectionner la proposition 2 dans le volet qui apparaît pour écrire "cœur" ce qui est un peu plus long notamment lors du temps d'attente lorsque je dois rester appuyer sur "o". Est-ce qu'il y a une possibilité pour que le Mac corrige cela seul ? Merci d'avance !

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 2 juil. 2020 à 04h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juil. 2020 à 07h07

Bonjour @steevou23, excellente question, bizarre que cela ne le corrige pas automatiquement.

Ce que je peux te proposer comme solution, c'est de te rendre dans les préférences systèmes-> clavier-> puis dans le second volet tu peux mettre des mots qui seront automatiquement remplacé par un autre.

Tu peux demander que le mot "coeur" soit remplacé automatiquement par "cœur" ici :)

Tiens moi au courant, bonne après-midi.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juil. 2020 à 07h07 en réponse à steevou23

Bonjour @steevou23, excellente question, bizarre que cela ne le corrige pas automatiquement.

Ce que je peux te proposer comme solution, c'est de te rendre dans les préférences systèmes-> clavier-> puis dans le second volet tu peux mettre des mots qui seront automatiquement remplacé par un autre.

Tu peux demander que le mot "coeur" soit remplacé automatiquement par "cœur" ici :)

Tiens moi au courant, bonne après-midi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment faire pour que le Mac corrige automatiquement "coeur" en "cœur" ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.