Effacer pièces jointes envoyées par Mail Drop avant les 30 jours de stockage

Bonjour peut on effacer les fichiers avant les 30 jours quand on a envoyé un mail par mail drop pour qu’ils ne soient plus téléchargés ?

Peut on effacer des pièces jointes envoyé par mail drop avant les 30 jours de stockage ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.14

Publiée le 3 juil. 2020 à 01h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juil. 2020 à 07h08

Bonjour, l'assistance a répondu qu'il était impossible d'effacer le fichier avant les 30 jours. Il reste donc téléchargable pendant cette période. Le lien disparait ensuite.

4 réponses

Le 5 juil. 2020 à 08h23 en réponse à Smaghue

Salut Smaghue,

J'ai consulté la page Limites relatives à Mail Drop et je dois t'avouer que la situation que tu décris n'y est pas mentionnée. 🙃

Il y est seulement spécifié ceci :

"Vous avez atteint la limite de stockage applicable à Mail Drop (1 To). Chaque pièce jointe est accessible pendant 30 jours. Vous pourrez envoyer de nouveaux fichiers après expiration du délai de disponibilité des pièces jointes précédentes, lorsque de l’espace de stockage sera libéré."
[...]
"Le destinataire dispose de 30 jours à compter de l’envoi des pièces jointes via Mail Drop pour télécharger ces dernières".

Du coup, ça me laisse penser que tu ne peux pas intervenir dans la boîte de messagerie du destinataire pour supprimer la pièce jointe envoyée dans un e-mail via Mail Drop.

Et d'ailleurs, principe de base, avec ou sans Mail Drop, ça ne me semble pas possible de supprimer chez un destinataire un e-mail envoyé par erreur éventuellement.

J'espère que ça t'éclairera quand même un peu tout ça.

Bon dimanche. ☀️

Le 7 juil. 2020 à 07h24 en réponse à Smaghue

Hey Smaghue !

Merci pour ta précision.

Je n'utilise pas Mail Drop de mon côté et je me demande du coup ce qu'il se passe quand tu essaies de supprimer le fichier sur iCloud ? Tu as un message en particulier qui s'affiche ? N'hésite pas à le recopier ici.

Si ça comporte ""Vous avez atteint la limite de stockage applicable à Mail Drop (1 To)", alors ça correspond à ce qui est expliqué plus haut et ça voudrait dire que c'est le fonctionnement attendu.

Et dans le doute, tu peux toujours contacter l’assistance Apple pour voir avec eux si c'est normal ou si quelque chose coince. 🤷🏻‍♀️

Dans tous les cas, repasse par ici donner de tes nouvelles si tu as plus d'informations à partager.

Ça intéressera certainement d'autres utilisateurs se posant la même question que toi !

Passe une belle journée ! 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Effacer pièces jointes envoyées par Mail Drop avant les 30 jours de stockage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.