Retrouver une pièce jointe sur iCloud pour Mac
Bonjour, comment retirer de icloud une pj très grosse mise en place par Mail lors de l'envoi, et cela avant la date de suppression prévue automatiquement ? Merci !
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour, comment retirer de icloud une pj très grosse mise en place par Mail lors de l'envoi, et cela avant la date de suppression prévue automatiquement ? Merci !
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour joseph41 et bienvenue sur les communautés Apple,
Il me semble qu'il n'est pas possible de supprimer une pièce jointe une fois que le mail est envoyé. Il va simplement falloir supprimer le mail qui la contient pour récupérer de l'espace de stockage. Le fait que tu précises "avant la date de suppression prévue automatiquement" me fait penser que tu as envoyé ta pièce jointe par Mail Drop, est-ce que j'ai vu juste ?
Si c'est le cas, sache que les fichiers envoyés par cette fonctionnalité expirent au bout de 30 jours et il n'est pas possible de les supprimer avant ce délai : Ajouter une pièce jointe dans Mail sur iCloud.com.
J'espère avoir pu éclairer ta lanterne malgré tout. 😊
Belle journée.
Bonjour joseph41 et bienvenue sur les communautés Apple,
Il me semble qu'il n'est pas possible de supprimer une pièce jointe une fois que le mail est envoyé. Il va simplement falloir supprimer le mail qui la contient pour récupérer de l'espace de stockage. Le fait que tu précises "avant la date de suppression prévue automatiquement" me fait penser que tu as envoyé ta pièce jointe par Mail Drop, est-ce que j'ai vu juste ?
Si c'est le cas, sache que les fichiers envoyés par cette fonctionnalité expirent au bout de 30 jours et il n'est pas possible de les supprimer avant ce délai : Ajouter une pièce jointe dans Mail sur iCloud.com.
J'espère avoir pu éclairer ta lanterne malgré tout. 😊
Belle journée.
Bonjour Jean_Bapt_G, Non je l'ai envoyé par Mail avec un e-Mail en @me.com, ce qui permet d'envoyer de grosses pj dépassant les 20 Mo habituels. Je n'ai pas, a priori, utilisé Mail Drop... En tout cas, merci, je vais, de ce pas, supprimer les mails qui ont servi à transférer sans problèmes ces grosses pj. Bonne fin de semaine, et merci encore !
Bonjour joseph41,
Merci de ton retour et d'avoir marqué la publication de Jean_Bapt_G comme "Résolue". C'est une bonne chose de constater que la situation n'est plus que de l'histoire ancienne. 😉
Passe une belle journée et à bientôt sur les communautés Apple pour partager ton expertise ou pour simplement poser d'autres questions.
Retrouver une pièce jointe sur iCloud pour Mac