Carte SD illisible macOS Catalina 10.15.5

Bonjour,

J'utilise des cartes SD sur mon appareil photo (SONY) que je transfère par la suite via un adaptateur (marque SATECHI) sur mon MacBook Pro acheté en janvier 2020.

Depuis un mois je rencontre le même problème qui s'enchaine sur toutes mes cartes SD.. du jour au lendemain elles deviennent illisible sur le mac, et lorsque je les remets sur l'appareil photo, il me propose directement de la formater. Ce que je n'accepte pas étant donné qu'il y a mes projets photos dessus.

J'ai perdu 2 projets et souhaiterai savoir si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

J'ai passé plus d'1H avec l'assistance, on a tenté toutes les procédures, également de créer une nouvelle cession avec une ancienne version de Mac OS et rien n'y fait les cartes demeurent illisible. Je n'y comprends plus rien. Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 3 juil. 2020 à 02h17

Répondre
6 réponses

Le 3 juil. 2020 à 04h40 en réponse à PJG

Bonjour,

Oui j’ai testé sur mon ancien ordinateur Sony Vaio, du moment que la carte n’est plus reconnue sur le Mac après elle ne l’est plus nul part ailleurs.

Ce qui est impressionnant c’est que tout fonctionnait très bien et du jour au lendemain : illisible. Je me demande si ce n’est pas dû à une mise à jour du logiciel.. je ne vois rien d’autre.

Je compte acheter l’adaptateur vendu par Apple, mais honnêtement je ne sais pas si ça résoudra le problème étant donné que sur le site ils revendent la marque Satechi, donc ça doit être validé par Apple.

Le 3 juil. 2020 à 04h42 en réponse à danieldeannecy

Bonjour

Merci pour ton retour, jusqu’à présent ça fonctionnait très bien également je n’avais jamais eu de soucis. C’est du jour au lendemain qu’elles ont commencé à toutes devenir illisible à la suite. J’ai quand même 4 cartes SD de Go différents et marques différentes. Donc ça reste un mystère..

L’assistance Apple m’a conseillé de ne pas utiliser de carte SD car c’est plus fragile.. 😊

Le 3 juil. 2020 à 04h25 en réponse à inoutdesia

Bonjour, je ne mettais jamais pose la question, je viens donc d'essayer de mettre la carte SD de mon appareil Canon, et elle "monte" bien sur le bureau sans souci comme avant.

Sur mon iMac 27" sous Catalina

Moi j'ai un emplacement SD sur mon iMac, cela peut venir de ton Hub externe SD donc l'adaptateur.

J'ai testé sur mon Hub externe "Belkin" et c'est ok , mascaret monte bien sur le bureau

Dons je ne peux pas t'aider davantage, juste mon expérience sur mon Mac

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte SD illisible macOS Catalina 10.15.5

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.