Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Carte SD change de statut sur Mac

Bonjour,

Lorsque que j'insère une carte SD dans le lecteur de mon Mac mini, elle monte parfois en tant que disque verrouillé et parfois non

Même si bouton de verrouillage de la carte n'est pas actif

Quelqu'un sait-il pourquoi elle n'a pas toujours le même statut ?

Mac mini, macOS 12.6

Publiée le 7 oct. 2022 à 16h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 oct. 2022 à 09h06

Bonjour elanatol,


Merci pour ton retour.


Je suis ravie d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre.


Merci d'avoir pris le temps de partager les étapes qui t'ont permis de résoudre le souci, cela permettra d'aider d'autres personnes dans le même cas que toi.


N'hésite pas à revenir sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions à poser ou si tu souhaites apporter ton aide aux autres utilisateurs du forum en répondant à leurs questions.


Bonne journée 😊

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 oct. 2022 à 09h06 en réponse à elanatol

Bonjour elanatol,


Merci pour ton retour.


Je suis ravie d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre.


Merci d'avoir pris le temps de partager les étapes qui t'ont permis de résoudre le souci, cela permettra d'aider d'autres personnes dans le même cas que toi.


N'hésite pas à revenir sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions à poser ou si tu souhaites apporter ton aide aux autres utilisateurs du forum en répondant à leurs questions.


Bonne journée 😊

Le 8 oct. 2022 à 17h01 en réponse à elanatol

Bonjour elanatol,


Nous aurions besoin de plus d'informations pour pouvoir tenter de répondre à ta question et t'aider efficacement.


Quelle est la marque de ta carte SD ?


Peux-tu nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) sur laquelle nous pourrons constater le problème que tu décris ?


Constates-tu ce souci depuis que tu as commencé à utiliser la carte SD en question ou cela a-t-il commencé après un évènement particulier ?


Enfin, va dans le Finder > Applications > Utilitaires et ouvre l'Utilitaire de disque. Une fois dans l'utilitaire de disque, clique sur Présentation et sur Afficher tous les appareils. Clique sur ta carte SD dans la colonne de gauche de l'Utilitaire de disque et envoie-nous une capture d'écran (sans donnée personnelle) des informations présentes à cet endroit.


Ces informations supplémentaires devraient nous permettre d'y voir un peu plus clair.


Bonne journée 😊


Le 9 oct. 2022 à 17h29 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,


C'est une carte de marque SanDisk


J'ai résolu mon problème en redémarrant en mode sans échec et en reformatant la carte (après avoir copié les données qu'elle contenait) en Mac OS étendu avec Utilitaire de disque

Elle était formatée en FAT32, mais je ne réussissais pas à la formater, j'avais l'erreur "impossible de modifier la carte de partition"


Depuis le formatage en mode sans échec, ça fonctionne


Je ne peux donc pas t'envoyer de capture d'écran, mais pour t'expliquer, c'était comme si la carte était verrouillée, alors que le bouton de verrouillage n'était pas enclenché : lorsqu'on double cliquait sur la carte, on pouvait lire les fichiers, mais pas les modifier et si on double-cliquait sur un sous dossier, il s'ouvrait dans une nouvelle fenêtre


Pour info, j'ai d'autres cartes SD formatées en FAT32 qui n'ont jamais connu de problème de verrouillage…


Merci en tout cas de ta réponse

Carte SD change de statut sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.