Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Que faire pour la reprise d'une ancienne tablette ?

Bonjour je voudrais m'acheter une nouvelle tablette et me faire reprendre mon ancienne tablette et ce que je doit restaurer mon ancienne tablette



Renseignements

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 2 Wi-Fi

Publiée le 3 juil. 2020 à 20h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 juil. 2020 à 20h26

Bonjour fabricederonchin, bienvenue sur la communauté,


Bien en fait pour des raison de confidentialité, même s'il est probable qu'Apple effacera complètement votre ancien iPad avant de le reconditionner. Je le ferais. Si vous souhaiter vous épargner une longue configuration et réorganisation de votre nouvel iPad, effectuez une sauvegarde, prenez soin avant de l'effectuer de le mettre à jour et de mettre à jour vos applications. Si vous effectuez cette sauvegarde via iTunes, mettez aussi à jour votre ordi et iTunes avant de procéder. Cela permet de mettre toutes les chances de votre coté quand à la qualité de la sauvegarde. Et n'oubliz pas de noter le mot de passe si vous confirmer la création d'un mot de passe pour cette sauvegarde, ce que je ne recommande pas, car c'est une source de problèmes (oubli/perte du mot de passe avec le temps, problèmes de corruption de la sauvegarde …)


Toutefois, si vous allez en boutique acheter votre nouvel iPad, il peuvent restaurer votre ancien iPad sur le nouveau pour qu'il soit prêt à l'usage dans la même configuration que l'ancien, pour peu que les versions le permettent. Auquel cas il est sans doute préférable de procéder à son effacement qu'après.

Et exiger alors que le vendeur le fasse immédiatement dans Réglages, général, réinitialiser, effacer contenu et réglages.


Cordialement


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 juil. 2020 à 20h26 en réponse à fabricederonchin

Bonjour fabricederonchin, bienvenue sur la communauté,


Bien en fait pour des raison de confidentialité, même s'il est probable qu'Apple effacera complètement votre ancien iPad avant de le reconditionner. Je le ferais. Si vous souhaiter vous épargner une longue configuration et réorganisation de votre nouvel iPad, effectuez une sauvegarde, prenez soin avant de l'effectuer de le mettre à jour et de mettre à jour vos applications. Si vous effectuez cette sauvegarde via iTunes, mettez aussi à jour votre ordi et iTunes avant de procéder. Cela permet de mettre toutes les chances de votre coté quand à la qualité de la sauvegarde. Et n'oubliz pas de noter le mot de passe si vous confirmer la création d'un mot de passe pour cette sauvegarde, ce que je ne recommande pas, car c'est une source de problèmes (oubli/perte du mot de passe avec le temps, problèmes de corruption de la sauvegarde …)


Toutefois, si vous allez en boutique acheter votre nouvel iPad, il peuvent restaurer votre ancien iPad sur le nouveau pour qu'il soit prêt à l'usage dans la même configuration que l'ancien, pour peu que les versions le permettent. Auquel cas il est sans doute préférable de procéder à son effacement qu'après.

Et exiger alors que le vendeur le fasse immédiatement dans Réglages, général, réinitialiser, effacer contenu et réglages.


Cordialement


Le 3 juil. 2020 à 20h45 en réponse à fabricederonchin

Dans ce cas , prenez soin de sauvegarder tous vos document et images soit sur votre iCloud ou un support externe (disque dur, Cloud tiers, Clé USB, NAS….)

Puis effacer complètement votre iPad et désactiver localiser mon iPad, puis pour terminer déconnectez le de votre ID et de votre iCloud.


Vérifiez au préalable qu'il est parmi les modèles qui sont au bénéfice de la (misérable) ristourne Apple. Il serait bête d'effectuer ce travail pour rien. J'irais même jusqu'à confirmation que tout est ok au niveau du processus de reprise/achat.


Cordialement


Que faire pour la reprise d'une ancienne tablette ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.