Envoi de mail en double

Bonjour,

J'ai un iPhone 11 Pro et une adresse de message hotmail, quand j'envoi un mail via mon iPhone le mail apparait deux fois dans le dossier Envoyés, par contre quand je passe par le site hotmail pour envoyer un mail il n'apparait qu'une fois.

J'ai déjà redémarré mon téléphone, il est à jour, j'ai déjà désinstallé et réinstallé mon adresse mail dans mon iPhone mais le problème reste le même. Je précise qu'avant le 11 Pro j'avais un 6s et j'avais exactement le même soucis de mail envoyé qui apparait deux fois.

Je ne suis pas sure par contre que le mail est vraiment envoyé deux fois.

Je précise également que dans le menu Réglages > Mail > Rédaction, "M'ajouter en Cci" n'est pas coché.

.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Et avez vous une solution?

Merci d'avance :)

iPhone 11 Pro

Publiée le 4 juil. 2020 à 11h05

Répondre
1 réponse

Le 7 juil. 2020 à 00h19 en réponse à Caro88

Bonjour Caro88 et bienvenue sur les communautés Apple,

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le souci est assez étrange en effet. En tout cas, tu as réalisé pas mal de choses de ton côté, c'est vraiment bien joué. 😊

Le souci semble se reproduire d'un iPhone à un autre, donc je partirais plus sur un souci au niveau de la synchronisation des serveurs avec tes appareils, qui plus est que l'anomalie n'est pas vérifiée sur ton webmail. Avant d'aller plus loin, je pense que tu as touché par toi-même un point important : Est-ce que ces e-mails sont envoyés en double ? Ce serait vraiment intéressant de vérifier de ton côté si c'est le cas ou non, ça nous aiderait peut-être à mieux comprendre le pourquoi du comment.

D'ailleurs, est-ce que tu possèdes d'autres comptes de messagerie sur ton iPhone ? J'aimerais bien voir ce que ça donne avec un autre compte. En faisant ce test, tu pourras vérifier effectivement si c'est un réglage de ton compte ou un réglage de l'iPhone qui pose problème.

Tiens-moi au courant ! 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi de mail en double

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.