Bug Caméra arrière Iphone 8 Plus

bonjour, la camera arriere dans l'application Appareil photo ne fonctionne plus sur mon iphone 8 plus. Je suis sous ios 13.5.1. je peux utiliser la caméra avant sans probleme. Et la caméra arrière fonctionne dans les autres applications style Snapchat etc... Je pensais meme que le probleme était matériel, j'ai donc changé le bloc camera mais le probleme reste entier.

Si quelqu'un peut m'aider.....

iPhone 8 Plus, iOS 13

Publiée le 5 juil. 2020 à 08h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juil. 2020 à 05h24

Salut Misschoco,

Ce n'est effectivement pas pratique si la caméra arrière de ton iPhone 8 ne fonctionne plus.

Sans toutes les étapes que tu as détaillées pour tenter de résoudre la situation, je t'aurais certainement proposé de suivre les recommandations de la page Si l’appareil photo ou le flash de votre iPhone, iPad ou iPod touch ne fonctionne pas.

Vu que tu as déjà principalement suivi celles-ci, je me demande toutefois ce que tu entends par "j'ai donc changé le bloc camera" : tu as tenté de réparer toi-même ton appareil ou bien il a bénéficié d’un service après-vente pour réparation certifiée Apple dans un magasin Apple Store ou centres de services agréés Apple ?

C'est ce que je t'aurais proposé car à ce stade, je ne vois pas d'autres manipulations possibles et je me dis qu'une expertise Apple aurait été utile. 🙃

En tout cas, pour écarter une origine logicielle, il me reste cette piste en tête que tu peux tester :

1. Effectue une sauvegarde de tes données.
  2. Lance ensuite une restauration aux paramètres d'usine : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod.
  3. Ne restaure pas la sauvegarde, configure l'iPhone comme un nouvel appareil sans configuration particulière (réglages de base) et teste la caméra arrière. Si le souci se reproduit, l'expertise matérielle se confirme et si cela fonctionne correctement, alors c'est qu'un élément dans tes données vient mettre le bazar en gênant le bon fonctionnement de la caméra arrière.

Il te faudra alors soit installer petit à petit tes données ou alors contacter l’assistance Apple pour voir avec eux ce qui peut coincer.

Et si besoin, tu pourras restaurer à partir de la sauvegarde.

Reviens donner de tes nouvelles quoi qu'il en soit.

À bientôt ! 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juil. 2020 à 05h24 en réponse à Misschoco

Salut Misschoco,

Ce n'est effectivement pas pratique si la caméra arrière de ton iPhone 8 ne fonctionne plus.

Sans toutes les étapes que tu as détaillées pour tenter de résoudre la situation, je t'aurais certainement proposé de suivre les recommandations de la page Si l’appareil photo ou le flash de votre iPhone, iPad ou iPod touch ne fonctionne pas.

Vu que tu as déjà principalement suivi celles-ci, je me demande toutefois ce que tu entends par "j'ai donc changé le bloc camera" : tu as tenté de réparer toi-même ton appareil ou bien il a bénéficié d’un service après-vente pour réparation certifiée Apple dans un magasin Apple Store ou centres de services agréés Apple ?

C'est ce que je t'aurais proposé car à ce stade, je ne vois pas d'autres manipulations possibles et je me dis qu'une expertise Apple aurait été utile. 🙃

En tout cas, pour écarter une origine logicielle, il me reste cette piste en tête que tu peux tester :

1. Effectue une sauvegarde de tes données.
  2. Lance ensuite une restauration aux paramètres d'usine : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod.
  3. Ne restaure pas la sauvegarde, configure l'iPhone comme un nouvel appareil sans configuration particulière (réglages de base) et teste la caméra arrière. Si le souci se reproduit, l'expertise matérielle se confirme et si cela fonctionne correctement, alors c'est qu'un élément dans tes données vient mettre le bazar en gênant le bon fonctionnement de la caméra arrière.

Il te faudra alors soit installer petit à petit tes données ou alors contacter l’assistance Apple pour voir avec eux ce qui peut coincer.

Et si besoin, tu pourras restaurer à partir de la sauvegarde.

Reviens donner de tes nouvelles quoi qu'il en soit.

À bientôt ! 😉

Le 12 juil. 2020 à 01h53 en réponse à Misschoco

Hey Misschoco !

Vu que tu sembles avoir testé les étapes pour isoler une cause logicielle et que ça ne donne rien, je ne vois pas d'autre solution que de contacter l’assistance Apple. Ils auront l'expertise pour regarder tout ça de plus près.

Personnellement, je me méfie des sites et forums qui ne suivent pas les ressources officielles pour les manipulations sur les produits : il est difficile de faire le tri entre les solutions avérées et les bidouillages non recommandés donc contacter les experts de la marque me semble plus judicieux.

À voir ce qu'ils en pensent et si ça rentre dans les conditions du service après-vente et réparation de l’iPhone vu que tu as ouvert l'appareil toi-même (il me semble qu'il faut être certifié pour faire cela et utiliser des pièces détachées Apple d’origine). 🤷🏻‍♀️

Bon dimanche à toi. ☀️

Le 7 juil. 2020 à 06h17 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour DrJen_MrsHide,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

J'ai déjà effectué toutes les opérations de restauration , réinitialisation, etc... mais sans succès.

J'ai changé le bloc caméra moi même, ce n'est pas la première fois que je fais cela mais je n'ai jamais eu ce genre de panne. J'ai parcouru bon nombre de posts sur bien des sites et forums sur le net et je n'ai pas résolu mon probleme. Certains disent que ce serait un bug du systeme et que peut être qu'une mise à jour de l'Ios permettrait de corriger cela...

Mais je ne m'avoue pas vaincue et continue de chercher.

J'attend d'autres suggestions :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bug Caméra arrière Iphone 8 Plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.