Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mini-enceintes Lexon Mino

Bonjour, j'ai des mini-enceintes Lexon Mino ; elles sont censées se connecter à mon Mac par Bluetooth...

Mais quand je recherche quels sont les appareils proches de mon Mac avec lesquels il propose de se connecter via Bluetooth, je ne vois pas ces enceintes.

NB :

  • dans la petite fenêtre Bluetooth de mon Mac, je vois mon iPhone, donc ça veut dire que le Bluetooth de mon Mac fonctionne,
  • l'enceinte Lexon Mino est chargée.
  • j'ai fait l'essai 1) après avoir appuyé sur le bouton (unique) de l'enceinte et 2) avant d'avoir appuyé, puis 3) en maintenant le bouton enfoncé. Rien ne change.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 6 juil. 2020 à 12h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 juil. 2020 à 10h45

Bonjour poissondj !


J'utilise aussi une enceinte Bluetooth avec mon Mac, même si ce n'est pas le même modèle que toi, ce qui est plutôt pratique donc je vais voir avec toi ce qu'il est possible de faire.


Tout d'abord, on voit que le Bluetooth marche sur tes 2 appareils car ton iPhone est visible par ton MacBook Air et ton enceinte. Le souci a donc l'air d'être au niveau de la communication entre les 2.


Je ne sais pas exactement comment marche ton enceinte mais je sais que pour la mienne (Ultimate Ears Megaboom 3) je dois parfois la mettre à jour au travers d'une application que j'ai sur mon iPhone. Vérifie donc si une mise à jour du programme interne est disponible.


Ce que je te conseille de faire pour le moment c'est de redémarrer ton MacBook Air et de vérifier qu'il est bien sur la dernière version de macOS (pense à faire une sauvegarde de tes données si tu dois l'installer). Tu peux également réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM qui sont deux des composants qui contrôlent les connexions du Mac.


Tiens-nous au courant du résultat et la Communauté essaiera de t'aider davantage.


Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 juil. 2020 à 10h45 en réponse à poissondj

Bonjour poissondj !


J'utilise aussi une enceinte Bluetooth avec mon Mac, même si ce n'est pas le même modèle que toi, ce qui est plutôt pratique donc je vais voir avec toi ce qu'il est possible de faire.


Tout d'abord, on voit que le Bluetooth marche sur tes 2 appareils car ton iPhone est visible par ton MacBook Air et ton enceinte. Le souci a donc l'air d'être au niveau de la communication entre les 2.


Je ne sais pas exactement comment marche ton enceinte mais je sais que pour la mienne (Ultimate Ears Megaboom 3) je dois parfois la mettre à jour au travers d'une application que j'ai sur mon iPhone. Vérifie donc si une mise à jour du programme interne est disponible.


Ce que je te conseille de faire pour le moment c'est de redémarrer ton MacBook Air et de vérifier qu'il est bien sur la dernière version de macOS (pense à faire une sauvegarde de tes données si tu dois l'installer). Tu peux également réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM qui sont deux des composants qui contrôlent les connexions du Mac.


Tiens-nous au courant du résultat et la Communauté essaiera de t'aider davantage.


Bonne journée !

mini-enceintes Lexon Mino

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.