Pixel clignotant video

Bonjour,

Je voulais vous demander pourquoi mon écran clignote ainsi. Presque à chaque fois que je lance une vidéo, des doubles pixels clignotent à différents endroits sur mon écran.

Est-ce un défaut?

Merci beaucoup pour votre retour!

Publiée le 6 juil. 2020 à 13h21

Répondre
1 réponse

Le 8 juil. 2020 à 05h15 en réponse à giona

Bonjour giona,

Pour ma part, je n'ai jamais expérimenté ce problème de pixel blanc quand je lance une vidéo, donc je vais te poser quelques questions pour tenter de t'aider :

• Est-ce que ce problème est survenu après un événement particulier (mise à jour ou autre) ?
  • Est-ce que le problème de pixel blanc arrive peu importe l'application de lecture vidéo utilisée ?
  • Est-ce que le problème persiste si tu démarres le Mac en mode sans échec (comme indiqué ici : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac) ?

Sinon, je pense qu'il peut être utile de réinitialiser le SMC et la NVRAM, pour voir si cela a une incidence sur le problème. Tu peux suivre ces deux articles pour le faire : Réinitialisation du SMC de votre Mac et Réinitialiser la mémoire NVRAM et PRAM sur Mac.

Tu peux aussi, si tu le souhaites, sauvegarder tes données et mettre ton Mac à jour en suivant ces liens : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine et Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac.

N'hésite pas à revenir vers nous.

Bonne journée à toi ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pixel clignotant video

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.