Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran iPhone clignote en mode ralenti

Bonjour.


souhaitant faire des vidéos en ralentie, j’ai l’écran qui clignote dans ce mode et les rendu des vidéos également.

j’ai changé la vitesse d’ips, mais ça n’a pas résolu le scintillement des vidéos et de l’écran pendant la prise.


savez vous pourquoi et existe il une solution?


Merci


Écran et vidéo qui clignote en mode ralentie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 18 févr. 2023 à 09h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 févr. 2023 à 12h29

Bonjour Marcopolos,


Peux-tu nous confirmer que ton souci concerne bien le mode Ralenti de l'app Appareil photo de ton iPhone ?


Peux-tu aussi nous dire si le souci se produit avec l'appareil photo avant, avec l'appareil photo arrière ou avec les deux ?


Je viens de tester le mode Ralenti sur mon iPhone et je ne constate pas de clignotement de l'écran lorsque je l'utilise.


Pour commencer, je te conseille de forcer le redémarrage de ton iPhone. Il s'agit d'une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs passagers.


Je te conseille aussi de vérifier que ton iPhone est bien à jour (Réglages > Général > Mise à jour logicielle). S'il ne l'est pas, pense bien à sauvegarder ton iPhone avant de mettre à jour iOS dessus.



Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !



3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 févr. 2023 à 12h29 en réponse à Marcopolos

Bonjour Marcopolos,


Peux-tu nous confirmer que ton souci concerne bien le mode Ralenti de l'app Appareil photo de ton iPhone ?


Peux-tu aussi nous dire si le souci se produit avec l'appareil photo avant, avec l'appareil photo arrière ou avec les deux ?


Je viens de tester le mode Ralenti sur mon iPhone et je ne constate pas de clignotement de l'écran lorsque je l'utilise.


Pour commencer, je te conseille de forcer le redémarrage de ton iPhone. Il s'agit d'une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs passagers.


Je te conseille aussi de vérifier que ton iPhone est bien à jour (Réglages > Général > Mise à jour logicielle). S'il ne l'est pas, pense bien à sauvegarder ton iPhone avant de mettre à jour iOS dessus.



Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !



Le 19 févr. 2023 à 13h11 en réponse à Marcopolos

Salut Marcopolos,


Effectivement, il est tout à fait possible que ce soit dû aux lumières utilisées chez toi. Mes années scolaires sont loin derrière moi maintenant, mais il me semble que c'est lié aux fréquences émises par différentes sources 🤔.


J'ai fait un petit test de mon côté aussi, et si je n'ai pas de souci quand je filme l'écran de mon Mac, j'ai comme des vagues quand je filme l'écran de ma TV. Parce que la fréquence des deux appareils n'est pas la même. C'est la même situation avec les lumières, il me semble.


On commence à rentrer dans des détails scientifiques que je ne maîtrise pas, mais du coup, c'est un phénomène qui ne me parait pas forcément anormal, d'autant plus que tu n'as pas le souci quand tes lumières sont éteintes, ce qui veut dire que ton iPhone n'a pas de souci.

Histoire de ne rien louper, n'hésite pas à faire une vidéo en ralenti en étant en extérieur avec la lumière naturelle, pour voir comment rend la vidéo par la suite.


Passe une bonne journée ❄️.

Écran iPhone clignote en mode ralenti

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.