Fluidité animations iPhone

Bonjour à tous,

Je possède un iPhone 14 pro max et j'ai remarqué qu'à certains moments les animations subissent une grosse baisse de fluidité, que ce soit en navigant sur l'interface ou en recevant des notifications, de même pour le fond d'écran météo qui lag à fond alors que le pro est censé avoir 120HZ de rafraichissement...

j'ai déjà forcé le redémarrage, désactivé les apps en arrières plan et même réinitialisé mon téléphone mais les lags persistes.

Suis-je le seul ? ou est-ce un bug ios 16 ? je tiens à préciser que certaines animations étaient plus fluides sur mon iPhone 13...

Merci de vous manifester si sa vous titille aussi.

Bonne journée à tous.

bug animation iphone 14 pro max

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max, iOS 16

Publiée le 27 févr. 2023 à 01h40

Répondre
1 réponse

Le 28 févr. 2023 à 02h16 en réponse à elpancho

Bonjour elpancho,

Je ne possède pas d'iPhone 14 Pro Max, je n'aurais pas de point de comparaison véritable.

Mais je peux t'indiquer ce qu'il se passe sur mon iPhone 11 Pro Max, il est à jour sur la toute dernière version iOS 16.3.1. Il n'est pas tout jeune, la capacité maximum pour la batterie est actuellement à 82%.

Et malgré son âge "avancé", je ne remarque aucun souci sur les animations.

Que ce soit dans des jeux, des apps ou Météo, tout est fluide.

Je ne pense pas que le système soit en cause, mais c'est peut-être juste une question de réglages.

Tu as fait la majorité des étapes de base, il n'y aura rien que je puisse te suggérer.

Si tu penses vraiment que c'est le système qui est à l'origine de ces lags, tu peux toujours tenter une restauration de l'iPhone aux paramètres d'usine.

N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données avant.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fluidité animations iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.