Comment créer des dossiers pour mes documents sur Mac Book Pro Catalina ?

Bonjour

J'ai switché sur iOS il y a quelques mois dont un MAC Book Pro 15" Catalina avec touch bar ( je n'ai donc pas l'habitude de sa logique qui des dires est plus intuitive que WWS ).

J'y ai transféré mes documents administratifs et autres sur celui ci mais mon problème c'est que je ne sais pas comment créer un dossier.

Ce qui donne que dans le Finder/ Récent j'ai une multitude de fichiers ( moi qui aime bien quand c'est rangé par catégorie là, ça ne l'est pas du tout 😭).

Si je vais dans " Finder/ Bureau " je peux créer des dossiers mais ça ne me les retire pas de" Récent "( et si je crée un dossier dans le " Bureau " que je copie colle ou couper coller ça ne me les retire pas de " Finder/ Récent " au contraire ça me les double.

Comment faire car vraiment C'EST UNE HORREUR ( et c'est un euphémisme... ) ?

Je vous remercie par avance d'essayer de m'aider.

MacBook Pro 15”, macOS 10.15

Publiée le 7 juil. 2020 à 04h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juil. 2020 à 06h13

Bonjour Isatchignia

Pour la création de dossier, tu as plusieurs solutions.

Si tu as sur le bureau plusieurs fichiers pouvant aller dans le même dossier, voici ce que tu peux faire:

Tu sélectionnes l’ensemble (clic gauche) des fichiers avec le pointeur de la souris (si ceux-ci sont rangés à la suite l’un de l’autre).  *Ensuite tu fais un clic droit sur l’un des fichiers en sélectionnant dans le menu déroulant " Nouveau dossier avec la sélection (? éléments). 

Ton dossier sera créé sur le bureau avec à l’intérieur les éléments que tu auras choisis. 

Cette action peut aussi être réalisé avec des fichiers non rangés sur le bureau. 

C’est à dire que si tes fichiers sont éparpillés et que tu veux tous les ranger dans le même dossier, il suffit de les sélectionner un par un avec la touche "cmd" (commande). Ensuite, c'est la même manip décrite plus haut*.

Autre solution, "clic droit" > "Nouveau dossier".

Ensuite à toi de ranger avec ou sans tag. 

PJG

Questions similaires

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juil. 2020 à 06h13 en réponse à Isatchignia

Bonjour Isatchignia

Pour la création de dossier, tu as plusieurs solutions.

Si tu as sur le bureau plusieurs fichiers pouvant aller dans le même dossier, voici ce que tu peux faire:

Tu sélectionnes l’ensemble (clic gauche) des fichiers avec le pointeur de la souris (si ceux-ci sont rangés à la suite l’un de l’autre).  *Ensuite tu fais un clic droit sur l’un des fichiers en sélectionnant dans le menu déroulant " Nouveau dossier avec la sélection (? éléments). 

Ton dossier sera créé sur le bureau avec à l’intérieur les éléments que tu auras choisis. 

Cette action peut aussi être réalisé avec des fichiers non rangés sur le bureau. 

C’est à dire que si tes fichiers sont éparpillés et que tu veux tous les ranger dans le même dossier, il suffit de les sélectionner un par un avec la touche "cmd" (commande). Ensuite, c'est la même manip décrite plus haut*.

Autre solution, "clic droit" > "Nouveau dossier".

Ensuite à toi de ranger avec ou sans tag. 

PJG

Le 8 juil. 2020 à 02h41 en réponse à Isatchignia

"Afficher dans le dossier parent" c'est le dossier original.

Quand tu parles d'écran d'accueil, c'est le "Bureau". 😀

Il faut créer un dossier dans l'espace que tu souhaites lui réserver.

Le clic droit "Nouveau dossier" est possible dans n'importe quelle fenêtre, "Documents" "Images", etc...

Dans "Récents" il n'y a aucun dossier, il n'y a que des fichiers.

Quand tu sélectionnes un fichiers dans "Récents" tu as déjà une indication en bas de la fenêtre, c'est le chemin d'accès.

PJG

Le 8 juil. 2020 à 02h17 en réponse à PJG

Bonjour PJG

J'espère que tu vas bien et que tu passes une bonne journée.

Alors parfois après avoir sélectionner un dossier dans Récent quand je fais un clic droit je peux créer un nouveau dossier mais parfois il ne me propose que " Afficher dans le dossier parent " ( dont je n'ai aucune idée de ce que c'est ).

Par ailleurs lorsque la création d'un dossier est possible il se place est dans la page du Finder ( c'est là où je veux qu'il soit visible ) est sur le bureau de mon écran d'accueil ( où je ne veux surtout pas qu'il apparaisse. Et si je le mets à la corbeille le dossier disparait aussi dans le bureau du Finder ).

• Est ce qu'il y a un paramétrage pour que les dossiers n'apparaissent pas sur l'écran d'accueil ?
  • Quand je crée un nouveau dossier ( ce que je ne suis arrivé à faire qu'une fois car depuis j'ai " Afficher dans le dossier parent " ) est ce normal que son icône apparaisse en double dans Récent ?
  • En plus dans Finder/ Récent j'ai les documents que j'ai mis de mon PC mais aussi des dossiers que j'ai consulté il y a peu sur l'application Numbers. C'est normal ? Et pourquoi ceux de l'application Note n'y sont pas ?

Le 8 juil. 2020 à 02h34 en réponse à Isatchignia

Je suis complètement perdue.

J'ai essayé d'ouvrir le dossier parent où il y a les dossiers de mes essais.

Mais je ne sais pas comment y accéder autrement qu'en cliquant droit sur un dossier et de le mettre dans le dossier parent ( si le choix m'est proposé ).

Sur le web apparement le dossier parent est un dossier " administrateur ".

Mais vu qu'il m'est invisible....

Je crois que je vais appeler l'assistance et me faire guider par un technicien qui partagera mon écran et me guidera avec un pointeur.

Le 8 juil. 2020 à 04h09 en réponse à Isatchignia

Je m'en sors un peu

J'ai trouvé que lorsque j'ouvre le Finder et que je clique sur Aller dans la barre de menu je peux accéder au dossier de Départ ( avec le logo de la maison ).

Donc j'ai commencé à créer des dossiers et à transférer les fichiers qui sont dans Récent.

Quand je l'ai fait au début j'étais parvenue à ouvrir 2 fenêtres ( Récent et Départ ) donc je faisais des glisser - déposer puis je les ai fermées et je ne suis plus arrivée à le refaire. Mais je fais des copier - coller ( et j'entraine ma mémoire visuelle... ).

En revanche les dossiers qui sont dans celui de départ quand je le ferme ils ne se mettent pas par ordre alphabétique ( Y a t'il un paramétrage à faire ? ) et encore plus gênant ils ne s'alignent pas ( un dossier et plus haut, l'autre plus bas, l'autre deux cases plus loins ).

Au moins je suis arrivée à regrouper mes fichiers par thème ( on ne peut pas tout avoir... mais quand même 🥴 ).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment créer des dossiers pour mes documents sur Mac Book Pro Catalina ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.