Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Déplacer fichiers bureau Mac vers Documents du Finder

Je ne peux plus déplacer les fichiers de mon bureau vers les "documents" du Finder.


Les fichiers restent sur le bureau et créent des alias dans "Documents" du Finder.


Si j'essaye plusieurs fois de suite, les différents alias portent l'heure de leur création pour pouvoir être distingués.


Il s'agit d'un Mac Book Pro avec OS High Sierra


Help !


Je ne peux plus déplacer les fichiers présents sur mon bureau dans les "documents" du Finder. Les fichiers restent sur le bureau et mettent des alias dans "Documents" Mac Book Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 29 sept. 2021 à 15h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 sept. 2021 à 08h09

Hello

ha oui en effet je comprends mieux

as tu testé :

relancer le Finder ?

déplacer en maintenant la touche alt ou option ?

sélectionnez Finderdans la fenêtre Forcer à quitter, puis cliquez sur Relancer.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201276

5 réponses

Le 30 sept. 2021 à 23h53 en réponse à constanceI

Bon je disais que relancer le finder : niet.

en revanche option + touch & drag me permet d‘avoir un original dans les documents au lieu d‘un alias. Mais le dossier reste sur le bureau. 2 originaux donc.


Ce problème a surgi après que je me sois trompée de touches en faisant une capture d‘écran, j‘ai appuyé sur fn et une autre touche par erreur.

J‘aimerais trouver le parcours inverse plutôt que de réinitialiser Mac OS.


quid de réinstaller MacOs high Sierra ?


merci de ton aide précieuse


ConstanceI

Déplacer fichiers bureau Mac vers Documents du Finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.