Adaptateur de sortie audio iPad vers niveau ligne

Bonjour, j’utilise les applis noise et garage Band pour envoyer les sons vers un ampli hifi.

problème, la sortie casque de l’iPad ne semble pas être une sortie de niveau ligne, l’amplificateur chauffe beaucoup.

il doit bien exister un adaptateur iPad/niveau ligne.

merci par avance !

mike

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 13

Publiée le 7 juil. 2020 à 09h57

Répondre
6 réponses

Le 7 juil. 2020 à 12h33 en réponse à MikeBlack

Bonjour MikeBlack,

Je pense effectivement que la sortie iPad n’est pas une sortie de niveau ligne. Cette sortie est prévue pour fournir suffisamment de puissance vers un casque audio.

Je ne connais pas d’adaptateur permettant d’augmenter ce signal. Je sais que certaines carte son (tel que la Focusrite Scarlett, j’ai eu l’occasion de la tester) fonctionnent parfaitement sur l’iPad et GarageBand. Elles possèdent en général une sortie audio qui je pense doivent être de niveau ligne.

Le 7 juil. 2020 à 13h30 en réponse à MikeBlack

Une option est de travailler avec un préampli, j'ai souvent fait cela par le passé au niveau chaine stéréo, avec un gros ampli, je passait tout le signal par un préampli, aucune idée par contre si ce type de matériel existe encore et s'il en existe des compatibles avec un ipad. à creuser et non pas besoin de creuser, en voici un compatible airplay:

https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-preamplis-home-cinema/marantz/av-7705

Assurément s'il en existe dans le top qualité, il doit s'en trouver dans une gamme de prix plus abordable.

Cordialement

Le 7 juil. 2020 à 14h25 en réponse à jessedecortaillod

Je pense qu’il y a un problème d’impédance, une entrée RCA sur un ampli à besoin d’un niveau ligne - voltage et impédance précis - , la sortie casque de l’iPad ne parait pas adaptée. certes ça fonctionne, mais l’ampli n’a pas l’air d’apprécier et montre son mécontentement en chauffant beaucoup. Je veux bien tout essayer mais Je préférerais éviter un cramage intégral.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Adaptateur de sortie audio iPad vers niveau ligne

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.