Où se trouvent mes adresses mails sur iMac
Bonjour. Quand je veux envoyer un mail, je ne trouve trouve pas mon carnet adresses ??? Cordialement.
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 21.5″, macOS 10.15
Bonjour. Quand je veux envoyer un mail, je ne trouve trouve pas mon carnet adresses ??? Cordialement.
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 21.5″, macOS 10.15
Il n' y a pas ou plus de "Carnet d'adresses" accessible depuis Mail.
Quand tu veux envoyer un message, tu fais comme d'habitude, tu tapes la première lettre de l'adresse et tu choisis dans le menu déroulant celle qui t'intéresse.
En revanche, si c'est la première fois que tu envoies à cette adresse, tu as deux solutions.
1/ Tu ouvres ton carnet depuis le dossier "Applications" pour créer un nouveau contact.
2/ Tu entres l'adresse dans la fenêtre de mail "A" tu la sélectionnes avec le clic droit "A jouter aux contact".
PJG
Il n' y a pas ou plus de "Carnet d'adresses" accessible depuis Mail.
Quand tu veux envoyer un message, tu fais comme d'habitude, tu tapes la première lettre de l'adresse et tu choisis dans le menu déroulant celle qui t'intéresse.
En revanche, si c'est la première fois que tu envoies à cette adresse, tu as deux solutions.
1/ Tu ouvres ton carnet depuis le dossier "Applications" pour créer un nouveau contact.
2/ Tu entres l'adresse dans la fenêtre de mail "A" tu la sélectionnes avec le clic droit "A jouter aux contact".
PJG
Bonjour,
tu trouveras tes adresses dans l'application "Contacts".
Cette application se trouve dans le dossier "Applications.
Edit: est ce que tu veux dire que quand tu es sur Mail et que tu veux envoyer un courriel, tu n'as pas l'icône Carnet d'adresses ou contact ?
PJG
Paula, ça va être compliqué 😃
Où se trouve la liste des contacts sur Mac ?
bon je vais essayer de t'aider, pas facile comme ça par mail.
tu vas sur ton compte orange, tu ouvres "mail", en haut tu as l'onglet "mes contacts"
une fois sur tes contacts tu as un onglet "autres fonctions" , tu déroules ce menu et tu va sur "exporter"
tu exporte tes contacts en .csv sur ton Mac.
ensuite tu clic sur cette fiche .csv qui contient tout tes contacts pour l'importer dans ton appli "contacts"
ouh la, c'est plus compliqué que ça
tes contacts de chez orange, il faut les exporter sur ton Mac dans "contacts"
Les contacts pro sont sur orange liés à une BAL pro. Je suis compliqué !!!!
Merci pour ta réponse. J'arrête de chercher l'introuvable. J'ai une autre question que j'ai mis en ligne. J'ai créé une pro sur mon mac. Je n'arrive pas à récupérer les adresses pro quand je veux faire un courriel.
D'accord !!! Je crois que j'ai mis la question en ligne. Je suis, tu l'as compris, un novice. Je suis passé d'un pc après plus de vingt ans à un iMac, alors............!!!!!!!!!!!!Dans tous les cas merci.
Bon Froge, tu as vraiment besoin d'une formation Mac 😃 , passe a Cavalaire
la logique est différente mais facile , aller , courage
au fait, dans toutes tes fenêtres ouvertes, si tu ne comprends pas un truc, tu as un onglet qui se nome "aide" vas y faire un tour, a plus
Pourquoi pas ??? Cavalaire est à 45 km de Fréjus. Et il y a sur le bord de mer à la sortie direction Fréjus une pizzéria d'enfer. ELITE PIZZA. Le patron Jean Michel a gagné plusieurs concours. Tu peux lui dire que tu viens de la part de Denise et Gérard les fréjusiens !!!!!
Tu as bien créé les nouveaux contacts Pro ?
Est ce que ton courriel est destiné à tous les pro ?
Si oui, il faut créer un groupe de pro.
Edit: Tu aurais du poser ta question dans un autre sujet, mais ça, je te l'ai déjà dit. 😀
Daniel à écrit: "parce que j'habite aussi parfois a Cavalaire (pour naviguer )"
Excusez-moi: mais ce n'est pas le sujet. 😀
PJG
Oui. C'est exactement le problème. Je me suis mal exprimé, mais merci pour la précision.
Tu parles d'un groupe d'adresses pro ?
Edit: tu devrais créer un nouveau sujet pour cette question.
Tu as sélectionné "Résolue" et tu reposes une autre question.
PJG
Merci. Pourquoi Cavalaire ?? Je suis à 40 kms à côté Fréjus !!!!!!
Froge83 a écrit: "Je crois que j'ai mis la question en ligne."
Et alors cette question, elle est où ? 😀
PJG
Où se trouvent mes adresses mails sur iMac