Où se trouvent mes adresses mails sur iMac

Bonjour. Quand je veux envoyer un mail, je ne trouve trouve pas mon carnet adresses ??? Cordialement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 9 juil. 2020 à 23h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juil. 2020 à 01h35

Il n' y a pas ou plus de "Carnet d'adresses" accessible depuis Mail.

Quand tu veux envoyer un message, tu fais comme d'habitude, tu tapes la première lettre de l'adresse et tu choisis dans le menu déroulant celle qui t'intéresse.

En revanche, si c'est la première fois que tu envoies à cette adresse, tu as deux solutions.

1/ Tu ouvres ton carnet depuis le dossier "Applications" pour créer un nouveau contact.

2/ Tu entres l'adresse dans la fenêtre de mail "A" tu la sélectionnes avec le clic droit "A jouter aux contact".

PJG

27 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juil. 2020 à 01h35 en réponse à Froge83

Il n' y a pas ou plus de "Carnet d'adresses" accessible depuis Mail.

Quand tu veux envoyer un message, tu fais comme d'habitude, tu tapes la première lettre de l'adresse et tu choisis dans le menu déroulant celle qui t'intéresse.

En revanche, si c'est la première fois que tu envoies à cette adresse, tu as deux solutions.

1/ Tu ouvres ton carnet depuis le dossier "Applications" pour créer un nouveau contact.

2/ Tu entres l'adresse dans la fenêtre de mail "A" tu la sélectionnes avec le clic droit "A jouter aux contact".

PJG

Le 10 juil. 2020 à 10h31 en réponse à Froge83

bon je vais essayer de t'aider, pas facile comme ça par mail.

tu vas sur ton compte orange, tu ouvres "mail", en haut tu as l'onglet "mes contacts"

une fois sur tes contacts tu as un onglet "autres fonctions" , tu déroules ce menu et tu va sur "exporter"

tu exporte tes contacts en .csv sur ton Mac.

ensuite tu clic sur cette fiche .csv qui contient tout tes contacts pour l'importer dans ton appli "contacts"

Le 10 juil. 2020 à 08h57 en réponse à Froge83

Tu as bien créé les nouveaux contacts Pro ?

Est ce que ton courriel est destiné à tous les pro ?

Si oui, il faut créer un groupe de pro.

Edit: Tu aurais du poser ta question dans un autre sujet, mais ça, je te l'ai déjà dit. 😀

Daniel à écrit: "parce que j'habite aussi parfois a Cavalaire (pour naviguer )"

Excusez-moi: mais ce n'est pas le sujet. 😀

PJG

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Où se trouvent mes adresses mails sur iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.