Compatibilité et qualité écran Samsung S24E650PL avec Macbook Pro 2020

Bonjour,

J’ai 2 écrans Samsung S24E650PL (que j aimerais utiliser en mode « bureau étendu ») avec un MacBook Pro 2020 (modèle i5 à 1,4 GHz Quad Core, carte graphique Intel Iris Plus Graphique 645).

On m’a informé qu’il y a parfois des problèmes de compatibilité et de qualité entre Mac et Samsung.

Pouvez vous svp me dire si mes écrans Samsung S24E650PL seront compatibles avec MacBook Pro 2020 et quel sera le niveau de qualité ?

Y a t il des tests qui ont été effectués sur ce modèle d'écran avec Mac ? Si oui, pourriez vous svp partager le lien web ?

Merci !

MacBook Pro Retina

Publiée le 11 juil. 2020 à 07h52

Répondre
3 réponses

Le 14 juil. 2020 à 06h52 en réponse à sébastien14

Salut sébastien14,

Et bienvenue sur les communautés Apple 😃

Je ne pourrais pas te dire si oui ou non ces écrans sont compatibles avec ton Mac mais il n'y a pas de raison.

En regardant dans les caractéristiques techniques du MacBook Pro que tu indiques, il est marqué ceci :

Donc si tu utilises des adaptateurs ou câbles adéquats, et que tu respectes ces compatibilités vidéos, ça devrait fonctionner 😃

J'espère que ça t'aide !

Bonne journée.

Le 17 juil. 2020 à 04h51 en réponse à Quentin_

Bonjour Quentin,

Merci beaucoup pour ton retour, cela m’aide en effet. J’ai, en parallèle, pu confirmer que normalement pas de problème de compatibilité entre Mac et écrans.

En approfondissant le sujet, l’élément clé est la connectivité et plus spécifiquement la station d’accueil, le Mac et les différents périphériques.

Je cherche maintenant à définir quel appareil sera idéal pour mon utilisation.

Aujourd’hui, j’utilise un PC Dell Lattitude 7300 avec une docking station Dell D6000. Mes 2 écrans Samsung sont branchés à la docking station via Display Ports (côté écran et côté docking station). J‘utilise tout cela en mode bureau étendu et cela fonctionne très bien !

J’aimerais aussi pouvoir faire la même chose en connectant le MacBook Pro via le port Thunderbolt 3. Ma question devient donc :

• Puis-je utiliser ma docking station Dell D6000 avec le MacBook Pro ? Est-ce que cela va fonctionner correctement ?
  • Ou dois-je passer sur une docking station type Dell WD19TB ? Reste-t-il un risque que cela ne fonctionne pas avec le Mac ou que la qualité soit dégradée ?
  • Ou dois-je passer sur une autre solution, type Bridge Stone Pro ? A priori, la compatibilité Mac est ok mais pas sûr que le produit soit compatible avec mon Dell 7300. Un avis la dessus ?

Ce que je cherche à faire ne me semble pas très compliqué ou spécifique. Je cherche juste une solution « all in one ». (Qui voudrait 2 docking stations pour gérer Mac ou PC ??? 😂😱 Sans évoquer l aspect financier en plus) mais, a priori, ce n’est pas si simple que ça.

Bref, si toi ou la communauté avez une solution/proposition, cela m’intéresse.

Merci d’avance.

Seb

Le 21 juil. 2020 à 04h19 en réponse à sébastien14

Salut sébastien14,

Merci pour ton retour et pour toutes ces précisions ! Toute une histoire de câbles et d'adapteurs à ce que je vois ! 😄

Pour être honnête avec toi, je ne pense pas que cela te pose problème d'utiliser ce genre d'adaptateurs tant au niveau de la compatibilité que de la qualité de l'extension de bureau. Après, n'hésite pas à contacter Dell également pour leur demander. Ils seront les mieux placés je pense pour te donner plus d'informations sur leurs produits. 😉

J'espère avoir pu te répondre. En tout cas, n'hésite pas à revenir nous faire signe ici si besoin.

À très bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité et qualité écran Samsung S24E650PL avec Macbook Pro 2020

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.