Aperçu photo flou dans la galerie

Comment régler le problème des aperçus photo flou dans la galerie ?

J'ai remarqué que mes photos sont floues lorsque je les consulte dans la galerie, mais dès que je "zoom" dessus j'arrive à obtenir la netteté qui était également présente au moment de la prise de la photo et quand je repars ça redevient flou.

Publiée le 11 juil. 2020 à 11h08

Répondre
14 réponses

Le 14 juil. 2020 à 05h47 en réponse à Mamaxime

Bonjour Mamaxime,

J'aurais besoin de plus d'informations pour éclaircir certains points afin de t'aider sur ce souci d'aperçus flous dans Photos. 

• Est-ce que tu synchronises tes photos avec iCloud ?
  • Si c'est le cas, as-tu regardé si tu étais bien connecté à ton réseau cellulaire ou ton réseau Internet ?

iCloud requiert une connexion Internet pour la bonne synchronisation des contenus donc le souci peut venir de là.

Si ce n'est pas ça, est-ce que tu disposes de suffisamment de stockage libre sur ton appareil ?

N'hésite pas à revenir nous partager tout ça. Sache que chaque détail a son importance, plus il y en a, mieux ce sera pour nous aider à cerner ton souci !

J'espère avoir pu t'aider 🤞.

Tiens-nous au courant des résultats ✒️.

À bientôt sur les communautés Apple 🍀.

Le 20 juil. 2020 à 08h52 en réponse à Mamaxime

Bonjour Maxime effectivement, j’ai toujours le même problème, je comptais aller dans un Apple store mais vu ce que tu me dis autant rester chez moi. J’espère qu’ios 14 va changer ça. Bonne journée ^^

ps : j’ai oublié de dire que quand on change le format (haute efficacité -> le plus compatible)

le problème n’est plus la mais bon je préfère mettre le format haute efficacité

Le 4 août 2020 à 03h45 en réponse à jessedecortaillod

J'ai toujours le même problème, le problème est plutôt lié à la galerie et non là prise de photos en lui même donc les réglages d’optimisation ne servent à rien car le problème c’est comment la galerie traite la photo qui pose un soucis. J’ai partagé une photo qui était flou dans ma galerie vers mon Pc et le résultat était que ma photo était nette.

Donc j’espère que la mise à jour iOS 14 permettra de corriger le bug de l’aperçu photo dans la galerie.

Le 22 juil. 2020 à 04h53 en réponse à Mamaxime

Bonjour Maxime, en ce qui concerne iCloud je ne l’utilise pas, mais tu verras essayé ce que je t’ai dis (mettre le format plus compatible) et tu verras le problème n’est plus la, je pense que c’est un problème avec la compression du fichier, enfin bref, on se retrouve à ios14 si aucun de nous a trouvé la solution. Bonne journée .

Le 19 juil. 2020 à 13h48 en réponse à Thomas_B

Bonjour Thomas,

Effectivement ça devient gênant. Je ne sais pas si tu as encore le problème avec ton iphone mais pour ma part ios 13.6 ne corrige pas le problème, on va devoir attendre ios 14.

Envoie moi un msg si tu as du nouveau merci.

Ps : je suis allé chez AppleStore pour discuter de ce problème avec un technicien mais ils ne savent pas.

Le 19 juil. 2020 à 09h59 en réponse à Mamaxime

Bonjour, franchement ce problème commence à être vraiment désagréable, j’ai le même problème, j’ai regardé sur pleins de forum, posé ma propre question sur le site d’Apple et je n’ai pas trouvé la solution, peut être qu’il n’y en a pas, mais il faudrait qu’Apple se penche dessus car c’est vraiment embêtant et dommage.

Le 21 juil. 2020 à 04h17 en réponse à Thomas_B

Bonjour Thomas,

Effectivement j'attends avec impatience la mise à jour ios 14 pour voir si ça corrige le problème.

/Le conseillé m'a dit quand on change de format (haute efficacité -> le plus compatible) ça sert pour l'importation entre ton iphone et ton mac (ordi) pour éviter que le rendu soit floue lors du visionnage sur l'ordi.

/Le conseillé m'a dit aussi connecte toi en wifi pour icloud pour changer les photos et changer le mode car ça serait peut être lié au cloud (Icloud -> Photos Icloud -> ..... ) on change en (optimiser le stockage de l'iphone -> Télécharger et garder les originaux).

Bonne journée.

Ps : pour ma part c'est toujours floue. Tiens moi au courant si pour toi c'est résolu.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aperçu photo flou dans la galerie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.