Se connecter pour finaliser l’achat

Bonjour,

A chaque fois que j’active mon Apple Watch en la mettant à mon bras, et ce depuis des mois, je reçois sans cesse le message suivant : « se connecter pour finaliser l´achat ». Or, je n’ai rien commandé.

j’ai déjà essayé de résoudre le problème en dejumelant ma watch, rien n’y fait.

Avez-vous une solution à me proposer afin que je puisse résoudre ce souci désagréable? Merciiii !!!

Apple Watch

Publiée le 11 juil. 2020 à 12h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juil. 2020 à 06h30

Salut Inayah,

C'est vraiment étrange ce qu'il se passe avec ton Apple Watch. En plus, tu as déjà fait le déjumelage, ça rend la situation encore plus curieuse 🤔

On dirait que c'est lié à une app sur l'App Store. Tu aurais tenté l'achat d'une app ou d'un abonnement depuis l'Apple Watch avant que le souci ne se présente ?

Je pense qu'il serait intéressant de voir dans ton historique d'achats si tu as un achat en attente. L'article Consulter l’historique de vos achats dans l’App Store ou l’iTunes Store - Assistance Apple te donne plus de détails sur comment trouver cet historique. Il n'est pas disponible depuis l'Apple Watch, il faudra voir depuis ton iPhone ou un autre appareil.

Sinon, après quelques recherches, j'ai trouvé ce post chez nos cousins anglais : "Sign in to Complete Purchase" message after updating to Apple Watch OS 6.0. Je te fais la traduction des étapes qui ont l'air d'avoir résolu le souci :

1. Ouvre l'app Apple Watch sur l'iPhone et assure-toi d'être sur l'onglet Ma Montre
  2. Va dans Général et désactive Installation automatique d'apps
  3. Retourne dans Ma Montre puis descends jusqu'en bas pour voir "Apps disponibles"
  4. Si tu vois des apps tentant de se télécharger, elles sont sans doute la cause du message que tu reçois.
  5. Supprime les apps de l'iPhone et rétélécharge-les.
  6. Active de nouveau Installation automatique d'apps si besoin.

À l'étape 5, j'aurais plutôt tendance à rester dans l'app Apple Watch et à cliquer sur les apps en téléchargement pour le stopper. Vois ce que ça donne quand tu tentes ça et si ça n'aide pas, tu pourrais toujours essayer la manip proposée par l'utilisateur anglais 😉

Alors, ça donne quoi ?

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juil. 2020 à 06h30 en réponse à Inayah

Salut Inayah,

C'est vraiment étrange ce qu'il se passe avec ton Apple Watch. En plus, tu as déjà fait le déjumelage, ça rend la situation encore plus curieuse 🤔

On dirait que c'est lié à une app sur l'App Store. Tu aurais tenté l'achat d'une app ou d'un abonnement depuis l'Apple Watch avant que le souci ne se présente ?

Je pense qu'il serait intéressant de voir dans ton historique d'achats si tu as un achat en attente. L'article Consulter l’historique de vos achats dans l’App Store ou l’iTunes Store - Assistance Apple te donne plus de détails sur comment trouver cet historique. Il n'est pas disponible depuis l'Apple Watch, il faudra voir depuis ton iPhone ou un autre appareil.

Sinon, après quelques recherches, j'ai trouvé ce post chez nos cousins anglais : "Sign in to Complete Purchase" message after updating to Apple Watch OS 6.0. Je te fais la traduction des étapes qui ont l'air d'avoir résolu le souci :

1. Ouvre l'app Apple Watch sur l'iPhone et assure-toi d'être sur l'onglet Ma Montre
  2. Va dans Général et désactive Installation automatique d'apps
  3. Retourne dans Ma Montre puis descends jusqu'en bas pour voir "Apps disponibles"
  4. Si tu vois des apps tentant de se télécharger, elles sont sans doute la cause du message que tu reçois.
  5. Supprime les apps de l'iPhone et rétélécharge-les.
  6. Active de nouveau Installation automatique d'apps si besoin.

À l'étape 5, j'aurais plutôt tendance à rester dans l'app Apple Watch et à cliquer sur les apps en téléchargement pour le stopper. Vois ce que ça donne quand tu tentes ça et si ça n'aide pas, tu pourrais toujours essayer la manip proposée par l'utilisateur anglais 😉

Alors, ça donne quoi ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Se connecter pour finaliser l’achat

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.