Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser stockage iCloud MacBook Air pour stocker contenu iMac

Je dois faire une sauvegarde du contenu de mon Mac avant de passer à la mise à jour Catalina. Si j'achète un forfait de stockage Icloud, est-ce que je pourrai l'utiliser pour y stocker le contenu de mon MacBook Air également? (Mes deux ordinateurs n'étant pas parfaitement synchronisés, je veux y stocker mes deux appareils, également le contenu de mon Iphone).

Si je prends un forfait de stockage Icloud en utilisant mon MacBook Air, est-ce que je peux en bénéficier pour stocker le contenu de mon IMAC aussi (contenu qui n'est pas le même en raison d'une absence de synchronisation de tous mes fichiers sur MB

Publiée le 12 juil. 2020 à 00h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 juil. 2020 à 16h07

Bonjour,

En effet, c'est possible. Ce que je te conseille de faire, c'est mettre tous tes fichiers à sauvegarder dans le dossier iCloud Drive de ton Finder après avoir acheté ton forfait iCloud.

Une fois que tu auras mis la totalité de tes fichiers à sauvegarder dedans, patiente pendant le transfert sur iCloud. Cela peut prendre du temps en fonction de la taille à importer. Je t'invite à suivre l'avancé en cliquant ici pour accéder au portail web iCloud : si tes données y sont disponibles, alors elles sont sauvegardées.

Dès que toutes tes données seront ainsi transférées, tu peux y aller : dès que tu te connecteras avec le même Identifiant Apple qu'avant une fois que la mise à jour est terminée, tes fichiers réapparaitront comme par magie. ✨

Clique ici pour savoir comment configurer iCloud sur ton Mac. Je te donne ce lien car certains fichiers sont sauvegardés directement dans l'application concernée. Par exemple, tes photos et vidéos n'ont pas besoin d'être dans le dossier iCloud Drive : elles sont par défaut sauvegardées dans l'application Photos. En somme, tout ce que tu trouveras dans le menu de configuration d'iCloud est sauvegardé dans l'application concernée (Notes, Mail, Photos, etc.). Le reste doit figurer dans le dossier iCloud Drive pour être sauvegardé.

Bonne journée.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 juil. 2020 à 16h07 en réponse à AGKAGK

Bonjour,

En effet, c'est possible. Ce que je te conseille de faire, c'est mettre tous tes fichiers à sauvegarder dans le dossier iCloud Drive de ton Finder après avoir acheté ton forfait iCloud.

Une fois que tu auras mis la totalité de tes fichiers à sauvegarder dedans, patiente pendant le transfert sur iCloud. Cela peut prendre du temps en fonction de la taille à importer. Je t'invite à suivre l'avancé en cliquant ici pour accéder au portail web iCloud : si tes données y sont disponibles, alors elles sont sauvegardées.

Dès que toutes tes données seront ainsi transférées, tu peux y aller : dès que tu te connecteras avec le même Identifiant Apple qu'avant une fois que la mise à jour est terminée, tes fichiers réapparaitront comme par magie. ✨

Clique ici pour savoir comment configurer iCloud sur ton Mac. Je te donne ce lien car certains fichiers sont sauvegardés directement dans l'application concernée. Par exemple, tes photos et vidéos n'ont pas besoin d'être dans le dossier iCloud Drive : elles sont par défaut sauvegardées dans l'application Photos. En somme, tout ce que tu trouveras dans le menu de configuration d'iCloud est sauvegardé dans l'application concernée (Notes, Mail, Photos, etc.). Le reste doit figurer dans le dossier iCloud Drive pour être sauvegardé.

Bonne journée.

Utiliser stockage iCloud MacBook Air pour stocker contenu iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.