APP PHOTOS: emplacements

est-il possible de repérer les photos dont l'emplacement n'est pas renseigné (imports de photos numérisées ou d'anciens appareils photos numériques qui n'avaient pas la localisation)

MacBook

Publiée le 13 juil. 2020 à 01h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juil. 2020 à 05h14

Salut michel23,

As-tu trouvé la réponse à ta question depuis ton message ?

Si je comprends bien tu ne souhaiterais sélectionner que les photos qui n'ont pas de localisation, c'est exact ?

Si c'est bien le cas je t'invite à faire la manipulation suivante :

1. Ouvres Photos puis le menu Fichier
  2. Cliques sur Nouvel Album intelligent
  3. Choisis les options suivantes "La photo" "n'est pas" "balisée avec la localisation GPS"
  4. Le tour est joué.

En espérant que ça soit bien ta question, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à revenir avec plus d'informations.

À plus.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juil. 2020 à 05h14 en réponse à michel23

Salut michel23,

As-tu trouvé la réponse à ta question depuis ton message ?

Si je comprends bien tu ne souhaiterais sélectionner que les photos qui n'ont pas de localisation, c'est exact ?

Si c'est bien le cas je t'invite à faire la manipulation suivante :

1. Ouvres Photos puis le menu Fichier
  2. Cliques sur Nouvel Album intelligent
  3. Choisis les options suivantes "La photo" "n'est pas" "balisée avec la localisation GPS"
  4. Le tour est joué.

En espérant que ça soit bien ta question, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à revenir avec plus d'informations.

À plus.

Le 18 juil. 2020 à 09h15 en réponse à thomas185

bonjour Thomas18, et merci, comme annoncé j'ai essayé et ça marche parfaitement. Chaque fois que je renseigne pour une photo ou plusieurs, elle(s) disparaît de l'album intelligent en question.

En fait, ce sont les fonctions de requêteur de base de données que je m'étonnais de ne pas trouver dans l'app Photos... le terme "album intelligent" ne m'inspirait pas du tout, pour moi c'était encore un ensemble de gadgets absolument inutiles ! le prochaine fois je laisserai de coté mes préjugés

merci encore et bonne continuation

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

APP PHOTOS: emplacements

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.