Problème calendrier

Bonjour, en cliquant accidentellement à une pub, celle-ci m’a abonné à un calendrier qui me remplis de pub, même en suivant le site la touche pour supprimer le calendrier d’apparaît pas, que faire ?

iPhone XR

Publiée le 13 juil. 2020 à 07h55

Répondre
6 réponses

Le 13 juil. 2020 à 08h11 en réponse à ThibaudBhr

Bonjour,

Ces évènements ont été créés par un site internet ou une application auquel tu as donné l'autorisation d'accès à l'application Calendrier. Le but de ce procédé est d'enregistrer des évènements qui apparaissent comme une notification sur l'écran de verrouillage en t'incitant à acheter quelque chose. En somme ... il s'agit d'un système de vente assez peu recommandable et jouant sur la peur de l'utilisateur.

Rend-toi dans le menu affiché sur ta dernière capture d'écran. De là, sélectionne l'icône représentant ceci ... :

... en rouge juste à côté du calendrier CLICK SUBSCRIBE. Tu n'as plus qu'à choisir Supprimer sur la fenêtre contextuelle qui s'affiche.

Tu devras par contre supprimer tous les évènements créés jusqu'ici à la main, un par un. 

Bon après-midi.

Le 14 juil. 2020 à 00h57 en réponse à ThibaudBhr

Bonjour,

Merci du retour à nouveau ! Alors, j'ai réfléchi un peu à ton soucis et je me rends compte d'une chose à laquelle je n'avais pas fait attention avant : le calendrier se trouve dans la partie Abonnements. Et ça serait bien pour ça que tu n'arriverais pas à le supprimer. Les abonnements sont plus vicieux que de simples évènements : ils se mettent à jour automatiquement via le web et se créent donc au bon vouloir de celui qui te les envoie.

La solution, c'est la page de support d'Apple qui se trouve ici.

Peux-tu essayer et me dire si ça a fonctionné? 🙂

Merci.

Bonne journée.

Le 13 juil. 2020 à 10h38 en réponse à ThibaudBhr

Merci de ton retour.

Bon, dans ce cas, j'ai bien une théorie mais j'aurais besoin de toi pour la valider.

J'ai l'impression que le bouton Supprimer n'apparait que dans le cas d'une app qui crée un calendrier dans l'app Calendrier.

Lorsque c'est un site web, je pense que le seul moyen de s'en débarrasser est de supprimer chaque évènement à la main pour qu'enfin le calendrier CLICK SUBSCRIBE disparaisse.

J'ai l'impression que ce n'est pas un calendrier à proprement parler mais juste une suite d'évènements créée par la même source : le site web de streaming.

Peux-tu essayer et revenir vers moi?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème calendrier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.