remboursement demandé

Bonjour,

Selon les données techniques sur le site Apple, les performances de l'iMac Pro sont époustouflantes. Rapidité et puissance de calcul graphique avec le langage Metal (fini Open GL). Du coup, fini les cartes graphiques Nvidia et welcome AMD (mais vos données dates de 2017 en réalité).

Les IMac Pro vendus en 2020 sont vieux de 3 ans... Après 5 mois de tests et de mises à jour, je suis au regret de devoir dire que le produit que je viens d'acheter à près de 8.000€ n'est pas efficace et ne rencontre pas mes besoins tant sur After Effect que sur Cinema 4D S22 et encore moins avec Blender 2.83

Ma configuration :

iMac Pro 2020 (mais de 2017 en réalité)

Processeur 3 GHz Intel Xeon W 10 cœurs (ce n'est même pas un iCore 9)

Mémoire 64 Go 2666 MHz DDR4

CG Radeon Pro Vega 64X 16 Go

OS Catalina 10.15.5

A près de 700€ la carte graphique, ce n'est pas crédible, C4D tourne trèèèès lentement avec ProRender (un comble) et les autres moteurs de rendus pour C4D comme Octane ou Redshift sont tous développés pour les cartes Nvidia. Ah tiens, mais quid de la politique Apple alors pour tous ces utilisateurs Nvidia ? Une alternative ?

Ne parlons pas de Blender, une simple scène avec 4 murs, deux sofas, deux plantes quelques biblos et un Sky+Hdri font buguer ce Mac! Il s'immobilise, il s’asphyxie, il est à l'arrêt. Tout est sur le CPU et la carte graphique est inutilisable donc le vieux Xeon brûle de douleur malgré ses 10 cœurs (et je n'ai pas encore vu sortir la fumée !).

Franchement, Apple, vous venez de décevoir à nouveau un client fidèle depuis 1997...

C'est impossible de tenir un rythme professionnel dans ces conditions.

Le rapport qualité/prix n'est PAS à la hauteurs des prestations attendues, mais pire, la communication est mensongère.

Ne faites pas de 3D avec les produits actuels d'Apple (je parle de 3D pro avec des outils de pro, on est d'accord).

Résultats

Attente produit non rencontrée. Je demande à être remboursé.

La puissance de "Metal" n'est pas expérimentée, les logiciels 3D ne sont pas développés dans ce sens.

Investissement en matériel pro à regretter.

Expérience Client désastreuse.

Les besoins d'usages des CG artistes ou Digital designers avec leurs logiciels Pros ne sont pas pris en compte par les produits Apple.

Pino

iMac Pro, macOS 10.15

Publiée le 13 juil. 2020 à 08h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juil. 2020 à 07h18

Bonjour,

Pour demander un remboursement ou effectuer un retour, je t'invite à cliquer ici pour accéder à la page de support concernée qui t'expliquera comment faire et les conditions nécessaires.

Bon après-midi.

1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

remboursement demandé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.