Définir une Live Photo comme fond d'écran sur iPhone

Bonjour,

j’ai récemment appris que l’on pouvait bien mettre un fond d’écran animé sur un SE2020 dans l’options « Lives » dans « Fond d’écran » mais en regardant bien j’ai n’ai pas cette option alors que j’ai bien un SE 2020

Fond d’écran Live SE 2020

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 juil. 2020 à 18h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juil. 2020 à 03h09

Salut Evan1008,

Il est possible de mettre des Live Photos sur les iPhone SE de 2020, mais uniquement sur le fond d'écran de verrouillage. Il est très similaire à l'iPhone XR pour ça, et c'est justement l'iPhone que j'ai.

Voici ce que je vois dans l'article Changer de fond d’écran sur l’iPhone - Assistance Apple :

Lorsque vous définissez une Live Photo comme fond d’écran, appuyez sur l’écran verrouillé et maintenez le doigt dessus pour animer la Live Photo (sur tous les modèles d’iPhone à l’exception de l’iPhone SE 1re génération).
1. Accédez à Réglages  > Fond d’écran > Choisir un nouveau fond d’écran.
2. Effectuez l’une des opérations suivantes :
• Touchez Live puis choisissez une Live Photo.
• Touchez votre album Live Photo, puis choisissez une Live Photo (vous devrez peut-être attendre qu’elle se télécharge).
3. Touchez Définir, puis choisissez « Écran verrouillé » ou « Les deux ».

Comme toi, je n'ai pas l'option Live sur la page principale de changement de fond d'écran, mais je la retrouve dans les options plus bas :

J'imagine que c'est dû au fait que mon iPhone XR n'a jamais eu le 3D Touch (tout comme l'iPhone SE 2020 du coup), comparé aux autres modèles d'iPhone. En tout cas, je peux tout à fait mettre une Live Photos en allant la chercher dans l'album dédié puis la faire s'animer en laissant mon doigt appuyé sur l'écran de verrouillage. Donc je pense que c'est le même chemin pour l'iPhone SE 2020.

J'espère que ça pourra t'aider 🤞

Belle journée.

27 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juil. 2020 à 03h09 en réponse à Evan1008

Salut Evan1008,

Il est possible de mettre des Live Photos sur les iPhone SE de 2020, mais uniquement sur le fond d'écran de verrouillage. Il est très similaire à l'iPhone XR pour ça, et c'est justement l'iPhone que j'ai.

Voici ce que je vois dans l'article Changer de fond d’écran sur l’iPhone - Assistance Apple :

Lorsque vous définissez une Live Photo comme fond d’écran, appuyez sur l’écran verrouillé et maintenez le doigt dessus pour animer la Live Photo (sur tous les modèles d’iPhone à l’exception de l’iPhone SE 1re génération).
1. Accédez à Réglages  > Fond d’écran > Choisir un nouveau fond d’écran.
2. Effectuez l’une des opérations suivantes :
• Touchez Live puis choisissez une Live Photo.
• Touchez votre album Live Photo, puis choisissez une Live Photo (vous devrez peut-être attendre qu’elle se télécharge).
3. Touchez Définir, puis choisissez « Écran verrouillé » ou « Les deux ».

Comme toi, je n'ai pas l'option Live sur la page principale de changement de fond d'écran, mais je la retrouve dans les options plus bas :

J'imagine que c'est dû au fait que mon iPhone XR n'a jamais eu le 3D Touch (tout comme l'iPhone SE 2020 du coup), comparé aux autres modèles d'iPhone. En tout cas, je peux tout à fait mettre une Live Photos en allant la chercher dans l'album dédié puis la faire s'animer en laissant mon doigt appuyé sur l'écran de verrouillage. Donc je pense que c'est le même chemin pour l'iPhone SE 2020.

J'espère que ça pourra t'aider 🤞

Belle journée.

Le 24 juil. 2020 à 06h24 en réponse à Evan1008

Hello Evan1008,

Ah c'est curieux ça. Du coup, assure-toi que ton iPhone soit bien à jour, la version actuelle de l'iOS est iOS 13.6. N'hésite pas à le rallumer également, si tu ne l'as pas déjà. Ça parait tout bête, mais ça peut souvent résoudre pas mal de petits soucis.

Si le souci persiste, je te conseille de voir avec Apple directement. Ils pourront certainement revoir tous ces détails avec toi. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

N'hésite pas à revenir sur cette discussion pour nous dire le fin mot de l'histoire, si tu décides de contacter Apple. Je pense que ça pourrait aider pas mal de monde 😊

Tiens-nous au courant.

Le 10 août 2020 à 15h37 en réponse à nicolas232

Bonjour nicolas232,

j’ai également un IPhone se 2020 avec la dernière mis à jour et je n’arrive pas non plus à mettre une photo live en fond d’écran. J’ai éteins et rallumer mon téléphone mais rien ne se passe...

et jai l’impression que le lien que tu nous a transmis ne nous permet pas de leur parler de problème de fond d’écran... je ne sais pas trop quoi faire !!!

Le 24 févr. 2021 à 02h21 en réponse à Alexandre9740

Pour l’instant je n’ai pas pu faire la mise à jour. Quand je me suis renseigné pour acheter mon iPhoneSe2020, j’ai demandé à un vendeur et m’a répondu pareil ; on peut faire des fonds d écrans live; étant donnée que toute cette communauté répond la même chose, je pense qu’il n’y a tout simplement pas la possibilité demandée. De même, j’espère avoir la possibilité de fond d écran élargie lors des prochaines mises à jour

Le 26 oct. 2020 à 19h22 en réponse à baby_oceane

Sur mon ancien iPhone SE 1 ère génération je peux mettre un fond écran animé et pas sur le se 2 eme generation

ils nous prennent pour des cons c est pas possible j espère que Apple s en occupe, vraiment dommage très déçu je vais jeter mon tel contre un mur pour le coup ça me dégoûte dégoûte finis Apple

je veux plus rien savoir d Apple terminé

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Définir une Live Photo comme fond d'écran sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.