Je me retrouve avec 2 disques durs avec le même nom

Comment dois-je m'y prendre pour revenir à un seul disque.

Je suis revenu à CATALINA et je me retrouve avec é disques durs du même nom mais de moitié de capacité comme si j'avais partitioné

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.14

Publiée le 14 juil. 2020 à 02h39

Répondre
4 réponses

Le 16 juil. 2020 à 04h18 en réponse à Ari-Col804_16

Bonjour Ari-Col804_16 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as l'air d'avoir un souci un peu compliqué et il va nous falloir quelques informations supplémentaires pour essayer de trouver une solution.

Tout d'abord, tu dis que tu es "revenu à CATALINA", sur quel version de macOS étais-tu avant ? Quand je te lis, j'ai l'impression que tu étais sur une version plus récente or la seule qui existe est la bêta de macOS 10.16 Big Sur.

Ensuite, comment as-tu fait pour revenir en arrière ? Plus on aura de détails sur les manipulations qui ont été faites et plus on pourra comprendre ce qu'il s'est passé.

Enfin, je t'invite à nous envoyer une photo ou une capture d'écran de l'utilitaire de disque (tu le trouveras dans Finder > Applications > Utilitaires) pour nous donner une meilleure visibilité de la façon dont est organisé ton MacBook Air. N'oublie pas d'enlever toute donnée personnelle de cette capture d'écran.

Reviens vers nous avec tous ces détails et la Communauté essaiera de t'aider davantage.

Bonne journée !

Le 18 juil. 2020 à 08h44 en réponse à julicia

J'ai réussi à supprimer un des deux disques identique, surement crées lors de mes multiples tentatives de récuperer une version précédente avec Time machine, bien évidemment ils me manques des fichiers crées entre temps mais sans gravité, mais j'ai pu revenir à MOJAVE, ce qui m'était le plus important car la mise à jour CATALINA ne permet pas l'activation de certaines applications comme CANAL, bien évidemment il ne le disent pas et nous harcelent avec leur demande de mise à jour, sans nous prévenir de certaines conséquences.

D'ailleurs j'aimerais savoir comment faire en sorte de ne pas avoir de manière incessante des messages me proposant des mises à jours qui ne m'interrésent pas et qui ralentissent souvent mon Mac. Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je me retrouve avec 2 disques durs avec le même nom

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.