Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partition Données en double sur Machintosh SSD du Mac

Bonjour,

Suite à l'effacement (APFS) et à la réinstallation de Catalina via un clé USB je me retrouve avec 2 partitions de données :

Avant de procéder à la migration de ma sauvegarde pourriez vous me dire ce que je dois faire pour que cela revienne dans l'ordre?

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Elodie

MACOS Catalina 2 partitions données crées

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 24 mars 2022 à 18h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mars 2022 à 21h06

Bonjour 👋,

Hélas 🥺, Il va falloir recommencer... Je pense que Vous avez créer vous même la partition de données "Macintosh HD données". Depuis Catalina le Mac le fait seul.

Je vous invite à :

Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉,

J'édit pour info. le volume qui ne devrait pas être là est le second "Macintosh - HD qui se trouve :

System/Volumes/Macintosh SSD - Données

Celui que est à la bonne place est le premier qui se trouve :

System/Volumes/Data

Vous pouvez y voir plus clair en activant la vue de tous les volumes :

Je vous donne également un conseil personnel : Tout comme vous, lors de l'installation de mon premier SSD, j'ai renommé mes Macintosh HD - Data en Macintosh SSD - Data. Ce n'est pas une super idée. D'autant que d'un point de vue sémantique il s'agit bien d'un HD.

Belle soirée 🌝,

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mars 2022 à 21h06 en réponse à elodie147

Bonjour 👋,

Hélas 🥺, Il va falloir recommencer... Je pense que Vous avez créer vous même la partition de données "Macintosh HD données". Depuis Catalina le Mac le fait seul.

Je vous invite à :

Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉,

J'édit pour info. le volume qui ne devrait pas être là est le second "Macintosh - HD qui se trouve :

System/Volumes/Macintosh SSD - Données

Celui que est à la bonne place est le premier qui se trouve :

System/Volumes/Data

Vous pouvez y voir plus clair en activant la vue de tous les volumes :

Je vous donne également un conseil personnel : Tout comme vous, lors de l'installation de mon premier SSD, j'ai renommé mes Macintosh HD - Data en Macintosh SSD - Data. Ce n'est pas une super idée. D'autant que d'un point de vue sémantique il s'agit bien d'un HD.

Belle soirée 🌝,

Partition Données en double sur Machintosh SSD du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.