Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstallation de Catalina sans perdre de fichiers

Bonjour,

lors d’un premier essai de réinstallation de macOS Catalina sur « Macintosh HD » l’installateur a créé un nouveau volume « Macintosh HD - Data » sans réutiliser l’ancien ce qui fait donc que je n’ai pas mes fichiers. Toutefois l’ancien volume est toujours là avec mes fichiers j’ai donc essayé en mode recovery de supprimer le volume Data nouvellement créé tout en préservant l’ancien ce qui n’a pas marché.

Je suis donc retourné dans le mode recovery et j’ai supprimé le volume « Macintosh HD » ce qui fait qu’il ne me reste que mon volume « Macintosh HD - Data » originel avec mes fichiers.

Comment puis-je réinstaller macOS de sorte à ce que cette fois ci mon volume data soit utilisé et non pas qu’un nouveau soit créé comme au paravant et qu’ainsi je puisse avoir accès à mes fichiers ?

Voici une photo détaillant la situation:

En vous remerciant.

MacBook Pro 16″, 10.16

Publiée le 11 juil. 2020 à 03h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juil. 2020 à 11h01

Bonjour clément.o !

Tout d'abord, merci pour la photo, ça aide à mieux comprendre ta situation actuelle qui, je te l'avoue, est un peu compliquée.

La question la plus importante à se poser est la suivante : est-ce que tu as une sauvegarde Time Machine de tes données ? En effet, dans la configuration actuelle il va très certainement falloir effacer totalement le disque Apple SSD pour pouvoir réinstaller macOS Catalina car, pour le moment, il n'a nulle part ou s'installer.

Si tu n'as pas sauvegardé tes données, tu peux essayer d'installer Catalina, depuis la fonctionnalité de récupération, sur un disque dur externe et démarrer ton MacBook Pro avec ce disque dur externe. Tu devrais alors pouvoir voir toutes tes données dans le Finder et les migrer sur le disque dur externe.

Il ne te restera alors plus qu'à effacer ton Apple SSD, réinstaller macOS Catalina et migrer les données du disque dur externe vers ton Apple SSD.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin de plus de détails.

Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juil. 2020 à 11h01 en réponse à clément.o

Bonjour clément.o !

Tout d'abord, merci pour la photo, ça aide à mieux comprendre ta situation actuelle qui, je te l'avoue, est un peu compliquée.

La question la plus importante à se poser est la suivante : est-ce que tu as une sauvegarde Time Machine de tes données ? En effet, dans la configuration actuelle il va très certainement falloir effacer totalement le disque Apple SSD pour pouvoir réinstaller macOS Catalina car, pour le moment, il n'a nulle part ou s'installer.

Si tu n'as pas sauvegardé tes données, tu peux essayer d'installer Catalina, depuis la fonctionnalité de récupération, sur un disque dur externe et démarrer ton MacBook Pro avec ce disque dur externe. Tu devrais alors pouvoir voir toutes tes données dans le Finder et les migrer sur le disque dur externe.

Il ne te restera alors plus qu'à effacer ton Apple SSD, réinstaller macOS Catalina et migrer les données du disque dur externe vers ton Apple SSD.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin de plus de détails.

Bonne journée !

Réinstallation de Catalina sans perdre de fichiers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.